Système automatique Stop-Start

Le système automatique Stop-Start, disponible pour les modèles Celerio, Swift, Baleno, SX4 S-Cross et Vitara, diminue davantage l’impact sur l’environnement. Dès que la voiture ne roule plus, le moteur s’arrête pour réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de CO2. Il n’est pas exclu, à l’avenir, d’intégrer ce système dans d’autres modèles Suzuki.

Tiefer Treibstoffverbrauch beim Suzuki Celerio

Avec une consommation de seulement 5,1 l/100 km, la flotte Suzuki établit de nouveaux critères dans l’efficacité énergétique. Les modèles Alto, Splash et Swift sont classés dans la catégorie A de l’efficacité énergétique et convainquent également par un excellent rapport qualité/prix. Compact signifie un comportement intelligent par rapport aux ressources. On y compte la consommation de carburant et des émissions de CO2 basses. Les meilleurs exemples en sont la Suzuki Celerio (3,6 l/100 km) ainsi que la nouvelle Suzuki Baleno (4,0 l/100 km) : toutes ont été classées dans la meilleure catégorie d’efficacité énergétique « A ».

Avez Suzuki, vous protégez l’environnement et votre porte-monnaie. Conduire une Suzuki pour économiser du carburant !

Charte globale Suzuki pour l’environnement

Depuis 2002, Suzuki s’est engagé à suivre une charte globale de l’environnement qui s’applique à toutes ses activités. L’évaluation de ses partenaires obéit aussi aux critères de cette charte. Parmi ses principaux axes d’action, on compte le programme des 3 R: Reduce (réduire), Reuse (réutiliser), Recycle (recycler).

Réduction de la consommation du parc

Avec une consommation moyenne de 5.4 l/100km seulement, Suzuki fait dès aujourd’hui figure de référence. En optimisant systématiquement les techniques de construction de compactes à poids réduit de même que les moteurs, nous pourrons réduire encore plus la consommation de carburant et d’énergie.

Recyclage durable

Toutes les pièces des véhicules Suzuki portent un code de recyclage destiné à simplifier le tri et la réutilisation des matières premières. La fabrication proprement dite fait en plus intervenir les concepts de recyclage les plus modernes.

Certification ISO 14 001

Ultramodernes, les usines de construction de Suzuki répondent aux exigences de la norme internationale ISO 14 001, qui définissent les processus d’une production écologique.

Concept d’élimination pour la Suisse

Suzuki Automobile Schweiz AG met en oeuvre un concept de mise au rebut qui englobe tous les concessionnaires et ateliers Suzuki. Avec le concours d’un partenaire spécialisé certifié ISO, les matériaux et liquides, sans oublier les batteries, les pièces électroniques, les emballages, etc. sont mis au rebut ou collectés, séparés et si possible recyclés. Objectif et résultat à la clé: un circuit fermé en vue de préserver l’environnement.

L’étiquetteÉnergie

„L’étiquetteÉnergie vous informe de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des voitures de tourisme. Par ailleurs, elle établit des catégories d’efficacité de A à G. Ces catégories renseignent de la consommation de carburant en fonction du poids du véhicule. A signifie un véhicule d’une bonne efficacité énergétique, G désigne un véhicule inefficace. L’étiquetteÉnergie augmente la transparence lors de l’achat d’une voiture de tourisme et facilite donc le choix de votre future voiture.

Quel est l’objectif de l’étiquetteÉnergie?
Les objectifs principaux de l’étiquetteÉnergie sont la baisse de la consommation de carburant ainsi que des émissions de CO2 des voitures de tourisme en résultant.

Quels renseignements contient l’étiquette?
L’étiquetteÉnergie informe de la consommation de carburant en l/100 km et des émissions de CO2 en g/km. Avec la catégorisation (A-G), elle renseigne également de la consommation relative d’un véhicule.

Pour plus d’infos: www.energieetikette.ch

Energieetikette

Économiser du carburant : c’est possible, tous les jours

Tout est perdu parce que vous avez déjà acheté une nouvelle voiture ? Non ! Voici un résumé des possibilités pour protéger le porte-monnaie et l’environnement :

Eco-Drive. Conduite qui baisse la consommation de carburant de 20 à 30 %. Les règles de base les plus importantes : accélérer rapidement en appuyant le pédale d’accélérateur à trois quarts, éviter les vitesses basses et les tours élevés et conduire de manière équilibrée et anticipée. Suzuki recommande les cours Eco-Drive du Driving Center Suisse.

Poids. Lors de la construction de ses véhicules, Suzuki accorde beaucoup de valeur à la réduction du poids. Vous pouvez y participer en enlevant tous les bagages superflus. En règle générale, 100 kilogrammes de bagages entraînent une hausse de la consommation de carburant de 0,5 litre sur 100 kilomètres.

Climatisation. Avec les températures estivales, la consommation de carburant augmente jusqu’à 30% en ville et avec la climatisation allumée. Sur l’autoroute, il y a une hausse de jusqu’à 13%.

Pneus basse résistance au roulement. Si vous optez pour des pneus basse résistance au roulement, la consommation de carburant peut baisser jusqu’à 8%. En outre, le bruit diminue jusqu’à 50% par rapport aux pneus ordinaires.

Huile de basse viscosité. Les huiles de basse viscosité entièrement synthétiques réduisent la consommation de carburant jusqu’à 5%. Le modeste supplément lors de la vidange est rentabilisé après peu de temps.

Résistance de l’air. Une résistance de l’air supplémentaire augmente la consommation de carburant jusqu’à 39%. Surtout les coffres de toit et les porte-skis, mais également les spoilers et les fenêtres ouvertes entraînent une consommation plus élevée.

Couper le moteur. Au point mort, un moteur à combustion consomme beaucoup de carburant sans que la voiture ne bouge. Couper le moteur aux feux rouges et aux passages à niveau économise du carburant et ça vaut déjà la peine pour quelques secondes. Les voitures modernes n’émettent pas plus de CO2 au redémarrage. La Suzuki Splash et la Swift sont équipées d’un système automatique Stop-Start qui coupe le moteur automatiquement si le véhicule est à l’arrêt et le redémarre immédiatement en appuyant sur l’embrayage.

Pression des pneus. Un demi bar en dessous de la pression normale augmente la résistance au roulement, ce qui se répercute par une hausse de 5% de la consommation de carburant. En outre, une pression basse signifie une durée de vie des pneus plus courte et une diminution de la sécurité lors du freinage. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier la pression des pneus une fois par mois, et ce toujours avec des pneus froids.

Entretien. Un entretien régulier du véhicule baisse la consommation de carburant. Des filtres d’air bouchés, des bougies d’allumage usées et une pression des pneus trop basse sont des vrais « tueurs de carburant ». Par ailleurs, un filtre à huile sali et de l’huile à moteur usée et salie peuvent endommager le moteur.

Source : www.cleverunterwegs.ch

 

Durchschnittswert CO₂-Emission aller in der Schweiz immatrikulierten Fahrzeugmodelle: 139 g/km.

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