Suzuki, Toshiba et Denso signent une déclaration d’intention pour la création d’une co-entreprise dédiée à la production de batteries lithium-ions pour l’industrie automobile

En Inde, la protection de l’environnement prend de plus en plus d’importance, raison pour laquelle il est projeté d’instaurer une nouvelle norme de CO2 pour les véhicules motorisés. Une telle technologie durable est particulièrement demandée pour les compactes, car il s’agit de la catégorie de véhicules la plus vendue en Inde. La co-entreprise projetée garantira un approvisionnement durable en batteries lithium-ions pour l’Inde et favorisera la diffusion des véhicules respectueux de l’environnement. La co-entreprise contribue ainsi à l’initiative «Make in India» du gouvernement indien. Les investissements initiaux s’élèveront à 20 milliards de yens japonais (CHF 175 368 000). La co-entreprise va être fondée au cours de l’année 2017 et il est prévu qu’elle commence le plus rapidement possible la fabrication de batteries. Les parts des trois partenaires s’élèvent à 50% pour Suzuki, 40% pour Toshiba et 10% pour Denso et représentent une capitalisation de 2 milliards de yens (CHF 17 536 800). La création de la co-entreprise continue d’être examinée en détail par les trois sociétés, sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes.

News

[Translate to Français:]
19 Nov 2019
Suzuki Swiss Racing Cup saison 2019

Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans…

En savoir plus
20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus