Suzuki Swiss Racing Cup saison 2019

Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans le calme le samedi 2 novembre 2019. À la fin de la saison, tous les pilotes qualifiés présents de la Suzuki Swiss Racing Cup ont reçu une coupe ou un petit trophée.

En plus des 42 pilotes officiellement inscrits, des pilotes invités ont participé à différents slaloms tout au long de la saison. Parmi eux se trouvaient également le lutteur et ambassadeur de la marque Remo Käser, l’ancienne et l’actuelle Miss Yokohama Milena Crusi et Kylie Raymund ainsi qu’un journaliste automobile.

 

Perspectives 2020

Pour la prochaine saison, le schéma des prix sera modifié afin de pouvoir augmenter le nombre de pilotes susceptibles de bénéficier des primes. En 2020, près d’un tiers des pilotes qualifié(e)s aura droit à un prix, car les 15 premiers du classement obtiendront des primes. En outre, le système des points sera adapté et les points seront distribués de manière échelonnée, de la 1re place (50 points) à la 50e (1 point). La saison prochaine comprendra également un résultat à biffer, étant donné qu’une course supplémentaire, à l’Anneau du Rhin (29 août 2020), sera ajoutée au calendrier des courses.

Les temps réalisés montrent clairement la rapidité de la Suzuki Swift Sport. Dès 2020, la vitesse aura également une composante acoustique. Il sera donc possible de monter un système d’échappement sport d’Inoxcar conférant à la voiture un son de course. Autrement, la technologie reste la même : la Suzuki doit être conforme à la série, seuls des pneus sport de Yokohama peuvent être montés.

En savoir plus >

News

18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus
[Translate to Français:]
08 Sep 2020
Véhicule utilitaire léger au lieu d'une voiture de tourisme: Suzuki présente le nouveau Jimny pour l'Europe

Depuis son lancement en 2018, le Suzuki Jimny a conquis le cœur de tous ceux qui recherchent des sensations authentiques…

En savoir plus
[Translate to Français:]
01 Sep 2020
Nouveaux modèles spéciaux « Piz Sulai » 4×4 d’ores et déjà disponibles

Suzuki présente une nouvelle édition attrayante des modèles spéciaux 4×4 « Piz Sulai ». Cette année encore, la série…

En savoir plus