Suzuki Swift : meilleure de sa classe à l’EcoTest de l’ADAC

La nouvelle Suzuki Swift a déjà vu son excellent équipement en sécurité récompensé par cinq étoiles au crash test Euro NCAP et c’est maintenant au tour de l’ADAC d’y ajouter quatre étoiles pour le respect de l’environnement : au célèbre « EcoTest » du club automobile allemand, la Swift essence 1.2 obtient quatre étoiles. La preste citadine vient ainsi, avec un autre modèle, occuper la première place dans la catégorie des compactes à essence. Dans ce test automobile de l’ADAC qui examine 300 critères, la nouvelle Swift l’emporte en affichant une très bonne note finale.
En termes de qualités environnementales, le résumé des testeurs ADAC ne pourrait être plus positif : « Le taux de substances polluantes dans le gaz d’échappement est étonnement faible. Même en cycle autoroute où les exigences sont très élevées, la Swift compacte reste propre, ce qui parle pour un bon réglage de la transmis-sion. » La nouvelle Swift obtient ainsi au test des gaz d’échappement 49 points sur 50. Cumulé à la note obtenue pour les faibles émissions en CO2, le total est donc de 75 points, ce qui pour l’ADAC représente « un résultat excellent pour une voiture compacte et jusqu’ici rarement atteint. » Le nouveau moteur quatre cylindres assure 14 pour cent d’économie en carburant. Cette performance est due avant tout à la réduction du poids et à la nouvelle conception du moteur quatre cylindres qui fonctionne bien plus efficacement que les anciennes générations. Avec ses 4,9 l aux 100 en cycle mixte, la nouvelle Swift consomme 14 pour cent de carburant en moins que son prédécesseur. Et avec sa puissance maximale de 69 kW/94 ch, le quatre cylindres à essence avale rapidement les kilomètres sur autoroutes et départementales. Dans le test sur terrain de l’ADAC qui englobe également de fortes accélérations, un test sur autoroute et l’utilisation de la climatisation, les experts du club automobile n’ont enregistré qu’un léger surplus en con-sommation : 5,8 litres de consommation globale sur 100 kilomètres. La consommation particulièrement faible en cycle urbain est entre autres assurée par le système automatique du Start & Stopp qui est de série sur la ligne d’équipement testée par l’ADAC « GL Top ». Ce système éteint le moteur à l’arrêt et le redémarre automa-tiquement dès que le conducteur appuie sur la pédale d’embrayage et passe la première vitesse. Ce système Start & Stopp permet de réduire la consommation en « cycle urbain » d’encore 0,3 litre aux 100. Un bon résultat à l’autotest de l’ADAC Les résultats de l’EcoTest de l’ADAC sont pris en compte dans la note finale de l’Autotest ADAC qui comptabilise plus de 300 points test. Ici, la nouvelle Suzuki Swift est gratifiée de la note 2,4 dans la catégorie principale « Technique/Environnement » et de la mention « Bien ». Les testeurs ADAC ont émis un jugement plus que positif sur la Swift dans les critères de test « Qualité de conduite » (note 1,9), « Sécurité » (note 2,2) et « Mo-teur/Transmission“ (note 2,3). Dans la catégorie principale « Rentabilité » la Swift obtient la note 2,7. L’ensemble du compte rendu du test est disponible en ligne à l’adresse www.adac.de (Tests/Autotest) d’où il peut être téléchargé. Suzuki Swift 1.2, 5 portes, boîte manuelle à 5 vitesses et système automatique Start & Stopp : Consommation : 5,8 l/100km (cycle urbain), 4,4 l/100km (cycle extra-urbain), 4,9 l/100km (cycle mixte). Emissions de CO2 en cycle mixte : 113 g/km

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus