• Plus haute distinction de RJC dans la patrie de Suzuki
  • Le jury salue les variantes polyvalentes du modèle compact
  • Fleuron de la série Swift, la Swift Sport se distingue par ses performances et son agilité

La Suzuki Swift a été couronnée «Car of the Year 2018» au Japon. La nouvelle édition de la voiture compacte remporte la plus haute distinction automobile dans sa patrie et s’inscrit ainsi dans la même lignée que les deux générations précédentes du modèle Swift, qui ont décroché la prestigieuse récompense respectivement en 2005 et 2010. Le titre décerné par «Automotive Researchers’ and Journalists’ Conference of Japan» (RJC) désigne tous les ans le meilleur nouveau modèle du pays.

Pour Suzuki, il s’agit du septième Award RJC «Car of the Year»: en plus des trois générations de Swift, les modèles Wagon R 1993/94, Wagon R et Wagon R Stingray 2009, Hustler 2014 et Alto 2015 ont également décroché le titre de «Voiture de l’année».

Le jury a salué en particulier la polyvalence des véhicules primés pour justifier sa décision: «La série Swift comprend différentes variantes de modèles dont la Swift Sport et une version hybride, pour contenter le plus grand nombre possible de clients. »

La Swift allie un design résolument sportif à un comportement routier hors pair, une maniabilité excellente et une convivialité élevée. Se basant sur la plate-forme légère et ultrarésistante HEARTECT, l’icône des compactes est entraînée au choix par un moteur essence à quatre cylindres DUALJET de 1,2 litre (66 kW/90 ch) ou un moteur turbo BOOSTERJET de 1,0 litre (82 kW/111 ch), sur demande équipé du système Mild Hybrid innovant réduisant la consommation de carburant. La Swift Sport offre un plaisir de la conduite encore plus grand grâce à son moteur turbo BOOSTERJET de 1,4 litre développant 103 kW/140 ch et à la nouvelle conception de la suspension.

Gage d’une sécurité maximisée, un nouveau système de soutien actif au freinage moyennant deux capteurs (DSBS Dual Sensor Brake Support) est disponible. Il avertit en cas de risque de collision et freine automatiquement le véhicule en cas de besoin.

Fleuron du segment des voitures compactes de Suzuki, le modèle mondial de la Swift a été vendu 5,77 millions de fois (calcul interne jusqu’à septembre 2017) depuis son introduction, en 2004.


© 2018 Suzuki Automobile Schweiz AG - Tous droits réservés