Suzuki remporte le prix de la Japan Society for the Promotion of Machine Industry (JSPMI)

•    Distinction pour le développement du système d'entraînement innovant AGS (Automatic Gear Shift ou système de changement de vitesse automatique).
•    Pour la 13e fois, la JSPMI récompense au Japon les entreprises pour leur contribution efficace au développement de l'industrie mécanique.


La Japan Society for the Promotion of Machine Industry (JSPMI) vient à présent de distinguer Suzuki, le spécialiste japonais des voitures compactes et de la traction intégrale, en lui décernant le prix «Japan Society for the Promotion of Machine Industry Chairman’s Prize» pour le développement  du système d'entraînement innovant AGS (Automatic Gear Shift).

Cette distinction de haute volée que le Japon attribue depuis 13 ans déjà est une reconnaissance accordée aux entreprises, universités et autres institutions dont les travaux de recherche et développement dans le secteur de l'industrie mécanique ont engendré des progrès significatifs dans le développement de nouvelles technologies. Fondée en 1964, la Japan Society for the Promotion of Machine Industry joue depuis lors un rôle décisif dans la promotion du développement de l'industrie mécanique au Japon. À ce titre, un aspect important réside dans la collaboration croissante entre les centres de recherche et les entreprises industrielles.

Suzuki a obtenu ce prix très convoité pour son  système d'entraînement AGS nouvellement développé (Automatic Gear Shift). «C'est à l'excellente collaboration de nos ingénieurs Suzuki que nous devons le fait que la technologie AGS ait atteint la maturité nécessaire pour le marché. Nous sommes très honorés de constater que nos efforts au jour le jour ont été récompensés sous cette forme et qu'ils ont contribué au développement de nouvelles technologies», constate Hikedi Komada, membre du Department Automobile Engine Design au Japon. L'AGS correspond à un tout nouveau système qui repose sur une combinaison manuelle et automatique d’éléments d'entraînement. Un actionneur électrohydraulique permet d'adopter une conduite à la fois simple et peu gourmande en carburant, car il fait intervenir automatiquement l'embrayage et la boîte de vitesses. Il en découle une sensation de conduite plus directe et une convivialité à l'usage plus élevée grâce aux fonctions supplémentaires de stationnement et de rapport extra-lent.

En Europe, le système est disponible sur le véhicule compact Celerio alors que sur le marché nippon, il équipe aussi les K-cars très populaires telles que les modèles Alto, Every et Carry.

News

[Translate to Français:]
19 Nov 2019
Suzuki Swiss Racing Cup saison 2019

Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans…

En savoir plus
20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus