Suzuki présente un restylage de la Swift

Suzuki lance un modèle mis à jour de sa petite sportive bicorps, la Swift. Parmi les nouveautés, citons les améliorations apportées à l’extérieur sportif, un groupe motopropulseur optimisé à haut rendement et des fonctions de sécurité intelligentes additionnelles. La nouvelle Swift est attendue dès septembre chez votre agent Suzuki agréé pour un essai sur route.

La Swift a été longtemps le choix de référence pour les automobilistes à la recherche d’une compacte bicorps alliant esthétique et plaisir de conduite. La Swift actuelle, lancée en 2017, s’est hissée dans le top 3 des World Urban Car Awards 2018 et s’est vendue à plus de 745 000 unités dans plus de 119 pays jusqu’à fin 2019. Les nouveautés du modèle restylé accentuent encore les caractéristiques qui ont fait la réputation de la Swift, en proposant un véhicule moderne tout à la fois stylé, dynamique et doté de multiples technologies intelligentes.


Principales nouveautés de la nouvelle Swift 

Style original 
La Swift restylée présente un style encore plus dynamique mis notamment en évidence par une calandre tridimensionnelle sportive en nid d’abeille, rehaussée d’une baguette horizontal chromée, des jantes en alliage léger polies, des combinaisons de couleurs de carrosserie en deux tons et d’élégantes options de couleur pour les garnitures intérieures.

Un groupe motopropulseur à haut rendement
La Swift restylée est propulsée par un nouveau moteur K12D 1.2 DUALJET équipé de série du système d’hybridation légère SHVS, qui dispose d’une batterie lithium-ion de plus grande capacité, ce qui garantit de nouveaux gains en termes de rendement thermique tout en conservant le plaisir de conduite et le dynamisme caractéristiques de la Swift.

Technologie de sécurité intelligente
La Swift restylée est dotée d’un nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un système de surveillance des angles morts et d’une fonction de prévention de sortie de voie, en plus de la multitude de dispositifs de sécurité intelligents actuels.

 

Style original

Extérieur
La Swift fait tourner les têtes avec sa face avant sportive et pleine de caractère, ses larges épaulements et son toit vitré panoramique, en plus de détails tels que le toit ouvrant et les phares à LED. Ce style original est encore renforcé sur le modèle restylé par de nouvelles caractéristiques telles qu’une grille de calandre tridimensionnelle en nid d’abeille rehaussée d’une baguette horizontal chromée, et de magnifiques jantes en alliage léger polies; autant d’atouts conférant à la Swift une allure aussi sportive que sophistiquée.

Couleurs de la carrosserie
La Swift restylée propose une nouvelle palette de couleurs en deux tons, dont l’incontournable Burning Red Pearl Metallic avec son toit noir et un Speedy Blue Metallic avec un toit noir, mais aussi une nouvelle teinte: Flame Orange Pearl Metallic avec un toit noir.

Intérieur
Le design sportif et sophistiqué de l’intérieur de la Swift inclut notamment des compteurs cylindriques, une console centrale façon cockpit et un volant sportif qui en dit long sur le dynamisme de la voiture. Le modèle restylé est disponible avec de nouveaux inserts argent qui amplifient encore le look intérieur moderne et énergétique. 

 

Un groupe motopropulseur à haut rendement

Nouveau moteur K12D 1.2 DUALJET avec un système d’hybridation
Le nouveau moteur K12D 1.2 DUALJET qui équipe la Swift restylée est doté d’un nouveau système de double injection qui offre à la fois de puissantes accélérations et un rendement énergétique élevé. Cet équilibre est rendu possible grâce à une série d’innovations comme le système de calage variable électrique (VVT), une pompe à huile à capacité variable et des jets de refroidissement des pistons à commande électronique. 
Le rendement énergétique du moteur DUALJET est encore optimisé par l’addition du système d’hybridation, de série sur tous les modèles Swift restylés. Le système utilise un ISG (générateur de démarrage intégré) compact pourvu d’une fonction de moteur électrique et une batterie lithium-ion dont la puissance est passée de 3Ah à 10Ah, augmentant ainsi le rendement énergétique par rapport à l’ancienne version. 

Le système d’hybridation convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, qui est chargée dans la batterie lithium-ion et utilisée par la fonction moteur électrique pour assister le moteur à l’accélération et arrêter automatiquement le moteur quand la voiture est au ralenti.

 

Technologie de sécurité intelligente

Tout en reprenant une foule de dispositifs de sécurité intelligents déjà disponibles sur l’ancien modèle, dont l’aide au freinage à deux niveaux, l’alerte de vigilance et la gestion automatique des feux de route, le modèle restylé dispose à présent d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un système de surveillance des angles morts et d’une fonction de prévention de sortie de voie. 

Reconnaissance des panneaux de signalisation
Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation utilise la caméra monoculaire pour surveiller la route et détecter les panneaux, dont ceux de limitation de vitesse, qu’il affiche ensuite sur le compteur de vitesse. 

Assistant au changement de voie (BSM)
Deux capteurs radars latéraux montés à l’arrière détectent les véhicules en approche de l’angle mort arrière et alertent le conducteur au moyen d’une LED d’avertissement intégrée dans les rétroviseurs extérieurs. Ce système se révèle très utile lors des changements de voie.

Assistant de maintien dans la voie 
À des vitesses comprises entre 60 et 160 km/h, le système utilise une caméra monoculaire pour reconnaître la voie et contrôle la direction pour aider le conducteur à remettre le véhicule dans la voie lorsqu’il s’en écarte. 

 

Voir sur le page de modèle

News

16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus
[Translate to Français:]
08 Sep 2020
Véhicule utilitaire léger au lieu d'une voiture de tourisme: Suzuki présente le nouveau Jimny pour l'Europe

Depuis son lancement en 2018, le Suzuki Jimny a conquis le cœur de tous ceux qui recherchent des sensations authentiques…

En savoir plus
[Translate to Français:]
01 Sep 2020
Nouveaux modèles spéciaux « Piz Sulai » 4×4 d’ores et déjà disponibles

Suzuki présente une nouvelle édition attrayante des modèles spéciaux 4×4 « Piz Sulai ». Cette année encore, la série…

En savoir plus
[Translate to Français:]
10 Jul 2020
Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une…

En savoir plus