SUZUKI PRÉSENTE LE MODÈLE IGNIS REMANIÉ

L’Ignis a subi un lifting, avec un restylage et un groupe motopropulseur repensé. Tout en conservant les caractéristiques de design emblématiques du modèle actuel, la nouvelle Ignis renforce encore sa position d’unique SUV ultra compact sur le marché, avec une nouvelle calandre et de nouveaux pare-chocs, des couleurs intérieures raffinées ainsi qu’un moteur à rendement amélioré avec système mild hybrid à capacité plus élevée. Le nouveau Ignis attendent dès aujourd’hui chez votre agent Suzuki agréé pour des essais sur route.

Depuis son lancement en 2016, l’Ignis a été l’une des trois finalistes des World Urban Car Awards 2017 et n’a cessé de gagner en popularité. La nouvelle Ignis s’appuie encore davantage sur ce style emblématique concentré dans un ensemble compact et fonctionnel, ce qui augmente l’attrait du véhicule en tant que proposition ludique mais pratique sur le marché. 


Les points forts de la New Ignis  

Un style SUV emblématique  
Les traits extérieurs distinctifs de la voiture, tels que la calandre à 5 barrettes caractéristique de Suzuki et les pare-chocs avant et arrière avec des protections inférieures argentées, accentuent encore l’aspect SUV et l’unicité de ce modèle. 

Intérieur urbain futuriste  
De nouvelles touches de couleur – Lazuli Medium Blue Pearl et Medium Gray Metallic – et un combiné d’instruments au design audacieux complètent le style urbain et élégant de l’intérieur. 

Meilleur rendement énergétique 
Un nouveau moteur K12D 1.2 DUALJET et un système mild hybrid avec une batterie lithium-ion dont la capacité a été considérablement augmentée (10 Ah) offrent un meilleur rendement énergétique et sont maintenant disponibles avec une option CVT.


Restylage de l’extérieur et de l’intérieur  

Extérieur  
Inspirée de l’héritage de Suzuki en matière de design, avec notamment un montant C en forme de fente, des montants A et B noirs, un motif décoratif sur les ailes et un capot recouvrant, l’Ignis présente un design simple, familier et agréable, caractérisé par ses phares uniques, ses grands passages de roues noirs et ses «épaules» robustes. 
Le modèle remanié conserve ces caractéristiques emblématiques, auxquelles sont ajoutés une nouvelle calandre à 5 barrettes Suzuki de style SUV ainsi que des pare-chocs avant et arrière avec des protections inférieures argentées de forme trapézoïdale, ce qui amplifie l’aspect SUV et l’unicité du véhicule.  

Intérieur  
Complétant le design caractéristique de l’extérieur, l’intérieur de l’Ignis a été conçu avec un style urbain futuriste et des lignes horizontales circulaires qui procurent un sentiment d’espace et de largeur. 
Ce style urbain et élégant a été encore amélioré dans le modèle remanié, avec de nouveaux accents gris-argent ou bleus assortis aux revêtements de sièges gris ou bleus. 
Le combiné d’instruments, dont le tableau de bord présente un nouveau design, a été retravaillé avec un contraste entre le noir et le blanc, qui est simple dans la composition mais qui fait forte impression. 

Couleurs de la carrosserie  
L’Ignis est disponible avec onze carrosseries monochromes et sept carrosseries bicolores, qui intègrent trois nouvelles couleurs – Caravan Ivory Pearl Metallic, Rush Yellow Metallic et Tough Khaki Pearl Metallic.  


Meilleur rendement énergétique 

Moteur K12D 1.2 DUALJET 
Le moteur K12D 1.2 DUALJET remanié qui équipe la nouvelle Ignis est doté d’un nouveau système de double injection. Il offre à la fois une réactivité puissante et un rendement énergétique élevé. Cet équilibre de haut niveau est rendu possible grâce à des innovations qui comprennent un système de calage variable électrique (VVT), une pompe à huile à cylindrée variable et des jets de refroidissement des pistons à commande électrique.  

Système mild hybrid amélioré  
Le rendement énergétique est encore meilleur lorsqu’est intégré le système mild hybrid alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité a été augmentée, passant de 3 Ah à 10 Ah. 
Le système mild hybrid SHVS convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, qui est chargée dans la batterie lithium-ion et utilisée par une fonction moteur électrique pour assister le moteur lors de l’accélération. Cela permet d’obtenir un meilleur rendement énergétique.  

Ajout de l’option CVT  
Désormais disponible sous forme d’option supplémentaire, la CVT offre de puissantes performances d’accélération à basse vitesse et un rendement énergétique exceptionnel à vitesse de croisière élevée.  

Modèles spéciaux "Generation Hybrid" 
L'Ignis est également disponible dans la nouvelle série spéciale "Génération Hybride". Les modèles spéciaux impressionnent avec une garantie premium de Suzuki de 5 ans ainsi qu’avec une peinture métallisée sans supplément. En outre, chaque modèle spécial « Generation Hybrid » contient, en plus des options spécifiques au modèle, le vaste pack « Generation Hybrid », qui brille par des éléments décoratifs attrayants, un décor de volant, des garnitures de seuil de porte avant et des tapis de sol Deluxe. Chaque modèle « Generation Hybrid » est en plus livré avec un sac de sport et de loisir écologique d’EcoAlf. Pour la fabrication de ses produits, cette entreprise n’utilise que des matériaux recyclés. Le sac de sport « Generation Hybrid » est fabriqué à partir d’un tissu à base de bouteilles en PET.  

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus