Suzuki planifie la construction d’une nouvelle usine en Inde

Suzuki Motor Corporation veut construire en Inde une nouvelle usine d’une capacité de production annuelle de plus de 250'000 véhicules. Leader sur le marché en Inde, Suzuki y a une part de marché de plus de 50%.
Suzuki prévoit la mise en service encore avant 2013. Suzuki a lancé sa production en Inde en 1983 et aimerait faire passer la capacité de production à 1,45 million d’unités par an d’ici 2012. Grâce à la nouvelle usine, la capacité de production passera à 1,7 millions d’unités par an et dépassera donc la barre de 1,4 million d’unités, c.-à-d. la production japonaise.   Suzuki vend chaque année plus de 1 million de véhicules et a déjà conquis plus de 50% du marché indien en plein essor. Suzuki aimerait consolider cette forte position sur le marché indien par la construction de la nouvelle usine.   Maruti Suzuki est leader parmi les constructeurs automobiles indiens; elle appartient à 54,2% à Suzuki Motor Corporation. Maruti Suzuki a progressé de 24% en août 2010 et a réalisé le meilleur mois de tous les temps.

News

[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Mar 2020
TRIO SUZUKI AVEC NOUVEAU SYSTÈME HYBRIDE LÉGER 48V

La nouvelle Generation Hybrid avec le système innovant hybride léger présente aujourd’hui déjà, en parfaite harmonie, la…

En savoir plus