Suzuki Motorsport: «Slalom aquatique» à Saanen

Le samedi 6 mai 2017 s’est déroulée la 42e édition du Slalom automobile national, à l’aéroport d’Interlaken. Exigeant et sélectif, le parcours de slalom figure parmi les épreuves traditionnelles du calendrier suisse du slalom automobile. Outre des manches du championnat suisse de slalom, des courses de différentes séries et coupes figurent aussi au programme. Sur ce parcours de 2,766 km de long, il faut franchir 46 portes dans le bon ordre. C’est le meilleur temps respectif qui est retenu pour le classement.
Egalement au départ: 12 pilotes de Suzuki Swift qui se sont livré un duel pour le Suzuki Grand Prix. Bruno Bleiker a fait preuve d’audace dans le choix de ses pneus et a pris le départ avec des slicks sur une piste mouillée qui commençait à s’assécher. Et son audace a été récompensée: Bruno Bleiker a décroché la victoire dans la catégorie L2 jusqu’à 1600 cm3. Les deux autres occupants du podium sont Sandro Fehr et Andreas Saner. Lors de la première manche d’essai de Patrick Flammer, qui s’est aligné avec sa Suzuki Swift Evo dans la catégorie E1 jusqu’à 2000 cm3, la météo était encore favorable. Sur une piste sèche, Patrick Flammer  a décroché le deuxième rang provisoire. Malheureusement, les courses suivantes ont été disputées sur une route mouillée et Patrick est retombé à la quatrième place, ce qui reste malgré tout une bonne performance.

News

[Translate to Français:]
10 Jul 2020
Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2020
Suzuki présente un restylage de la Swift

Suzuki lance un modèle mis à jour de sa petite sportive bicorps, la Swift. Parmi les nouveautés, citons les…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus