Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une transmission intégrale électronique E-Four, garants de performances et d’une efficacité sans compromis, avec les capacités et l’esthétique d’un SUV moderne à part entière. L’ACROSS est le premier modèle fourni par Toyota Motor Corporation au titre de l’accord de coopération commerciale passé entre Toyota et Suzuki. La commercialisation débute à l’automne 2020 en Europe.

Points forts du nouvel ACROSS

Un SUV qui attire tous les regards 
Conçu pour se distinguer grâce à une silhouette polygonale robuste alliant l’aspect baroudeur caractéristique d’un SUV avec une face sportive dotée d’une large calandre.

Performances d’avant-garde de l’hybride plug-in
L’ACROSS bénéficie d’un système hybride rechargeable (dit hybride plug-in) hautement perfectionné qui garantit un haut rendement énergétique avec de faibles émissions de CO2 et qui se caractérise par sa réactivité et une accélération fluide.

Capacités avancées du 4x4 
La transmission intégrale électronique E-Four garante de performances efficaces en 4x4, pour une maniabilité et une maîtrise inspirant la confiance même sur terrain glissant.

 

Un SUV qui attire tous les regards

Style extérieur
Le design baroudeur et sportif de l’ACROSS inspire la confiance à tous les points de vue. De solides motifs polygonaux sur l’ensemble de la carrosserie créent un physique baroudeur souligné par des moulures des passages de roues caractéristiques d’un SUV, une calandre sportive large et des pare-chocs relevés par un élément de protection argenté pour exprimer la polyvalence du véhicule. 

Parmi les fonctions de pointe, il y a aussi des projecteurs avant à LED performants combinant feux de croisement et feux de route, des clignotants LED ainsi que des jantes alu 19 pouces de haute qualité habillées de noir brillant et présentant une face polie distinctive. 

Teintes de carrosserie 
L’ACROSS est disponible en six teintes différentes – White Pearl Crystal Shine, Silver Metallic, Attitude Black Mica, Sensual Red Mica, Gray Metallic et Dark Blue Mica

Intérieur 
L’espace intérieur de l’ACROSS a été conçu pour évoquer une sensation de confort, de luxe et de sérénité au volant. Les habillages de qualité et les accents dans l’ensemble du véhicule sont sublimés par un rembourrage doux du tableau de bord et des garnitures de portière.

Un écran tactile 9 pouces compatible avec Apple Carplay pour iPhone, Android Auto et MirrorLink pour les smartphones compatibles magnifie l’expérience à bord pour le conducteur et les passagers. 

Beaucoup de coffre
Alors que l’habitacle a été conçu pour offrir un confort spacieux tant à l’avant qu’à l’arrière, aucun compromis n’a été fait sur le volume du coffre. Le grand coffre à bagages d’une capacité de 490 litres*1 offre un espace généreux pour les bagages, quel que soit le style de vie ou l’usage. Pour plus de polyvalence, le côté droit du coffre à bagages est équipé d’une prise électrique et d’une prise pour accessoires. 

L’ACROSS dispose aussi de toute une série de rangements pratiques, dont les vide-poches latéraux côté conducteur et côté passager, une console centrale avec rangement, des porte-gobelets et un vide-poche dans la console.

1Mesuré selon la méthode du Verband der Automobilindustrie (VDA) allemand

 

Performances d’avant-garde de l’hybride plug-in

Système hybride rechargeable

Le système hybride rechargeable, dit hybride plug-in, de l’ACROSS garantit des économies de carburant imbattables avec des émissions de CO2 réduites à seulement 22g/km*2. Au cœur du système hybride rechargeable se trouve un puissant moteur électrique qui offre un couple généreux à basse vitesse, associé à un puissant moteur essence de 2,5 litres pour des reprises énergiques à des vitesses plus élevées. 

Grâce à une puissance maximale de 134 kW et à un couple de 270Nm, le moteur électrique tire son énergie d’une batterie lithium-ions à haute capacité de 18,1 kWh (50,9 Ah) installée sous le plancher. 
Le moteur électrique est accouplé au moteur A25A-FXS Dynamic Force, avec des fonctions telles que la recharge de la batterie et une assistance au moteur à haute vitesse si nécessaire. Conçu pour offrir à la fois un haut rendement et une excellente sobriété tout en réduisant les émissions, le moteur dispose d’une course longue et d’un taux de compression élevé, ainsi que d’une injection directe et indirecte qui varient selon les conditions de conduite. 

Le système hybride rechargeable comporte quatre modes: le mode EV par défaut, le mode automatique EV/HV, le mode HV et le mode charge, que le conducteur peut choisir en fonction des conditions de route et de l’état de la batterie. En mode EV (tout électrique), le véhicule fonctionne entièrement avec le moteur électrique même à pleine accélération. En mode EV/HV et en mode HV (hybride), le moteur apporte de la puissance quand celle-ci est demandée, notamment quand la pédale d’accélérateur est fortement sollicitée. Pour accumuler de l’électricité pour le mode EV quand la batterie est faible, le mode charge active le moteur essence pour recharger la batterie.

*2 Mesuré selon la norme WLTP

Capacités avancées en 4x4 
La transmission intégrale électronique ultramoderne E-Four de l’ACROSS garantit aux conducteurs de réelles performances 4x4 tout en préservant une efficacité énergétique maximale. 
Le système comporte un moteur arrière indépendant de 40 kW fonctionnant en combinaison avec le moteur avant pour fournir une variation de couple avant: arrière allant de 100:00 à 20:80. Ce système a l’avantage de garantir une stabilité accrue au démarrage sur terrain glissant, comme par exemple sur une route enneigée, et une conduite sécurisante dans les avec diverses adhérences.

Transmission intégrale à gestion intégrée 
Le système E-Four est conçu autour d’un système hautement perfectionné de gestion intégrée de la traction intégrale (AIM) qui, en fonction des conditions de conduite, gère non seulement la répartition de la puissance mais aussi la commande d’accélérateur du moteur, la programmation des passages de rapports, la direction assistée électrique (EPS) et le freinage. 

Mode trail 
Le mode trail est une fonction de contrôle automatique du différentiel qui garantit la meilleure adhérence et le meilleur contrôle possibles en conditions d’adhérence dégradées. Le système freine les roues qui commencent à perdre de l’adhérence et redirige le couple sur les roues qui gardent de l’adhérence. Cette fonction ajuste aussi l’accélération et la séquence de passage des rapports pour garder le véhicule en mouvement.

 

Fonctions de sécurité et technologies avancées 

Entièrement équipé des dernières fonctions de sécurité intelligentes, l’ACROSS garantit une grande sérénité au conducteur et à ses passagers sur toutes les routes. Certaines des fonctions de sécurité cruciales comportent des fonctions d’assistance à la conduite telles que le système pré-collision (PCS), l’assistant de maintien dans la voie (LTA) et le régulateur de vitesse adaptive (DRCC), qui utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire.

Système de freinage pré-collision (Pre-Collision System -PCS)
Le PCS aide à prévenir les collisions avec d’autres véhicules, des piétons et des cyclistes en surveillant la route devant le véhicule à l’aide d’un radar à ondes millimétriques et d’une caméra monoculaire, et en offrant une assistance au freinage, voire en effectuant un freinage automatique si nécessaire.

Assistant de maintien dans la voie (Lane Tracing Assist - LTA)
Quand le LTA détecte que le véhicule s'apprête à quitter involontairement la voie sur une autoroute ou une route, il intervient en agissant sur la direction pour maintenir le véhicule au centre de la voie.

Reconnaissance des panneaux de circulation (Road Sign Assist - RSA)
Le RSA surveille les panneaux de signalisation et les affiche sur l’écran multifonction quand il les détecte.

Régulateur de vitesse adaptif (Dynamic Radar Cruise Control - DRCC)
Le DRCC fonctionne à toutes les vitesses et maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, allant jusqu’à arrêter la voiture quand le véhicule précédent s’arrête et à le suivre quand il redémarre. 

Assistant au changement de voie (Blind Spot Monitor - BSM)
Le BSM avertit le conducteur quand un véhicule arrive de côté ou est détecté dans un angle mort arrière.

Système de détection de trafic arrière (Rear Crossing Traffic Alert - RCTA)
Le RCTA aide le conducteur à éviter les collisions en sortant en marche arrière d’une place de parking. Quand il détecte un véhicule qui s’approche dans un angle mort à l’arrière, il avertit le conducteur par un signal fort et transmet la position du véhicule en approche. 

E-Call
Si le véhicule a un accident de la circulation, le système d’appel de détresse E-Call alerte les secours par un message téléphonique comprenant la localisation précise du véhicule. 

Assistance au démarrage (Brake Hold – BH)
Quand le véhicule s’arrête à un feu rouge par exemple, le frein de parking électronique immobilise le véhicule en maintenant la pression de freinage pour éviter au véhicule d’avancer ou de reculer jusqu’à ce que le conducteur appuie sur le pédale d'accélérateur.
 

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