Suzuki Grand Prix : 11e manche avec le slalom à Drognens

Après trois défaites en slalom face à Patrick Flammer, Fabian Eggenberger riposte sur la place d’armes de Drognens (le jeune Glaronnais, deuxième, a eu un retard de près de deux secondes). En raison d’une erreur en porte commise par Sandro Fehr, Andreas Saner monte pour la première fois sur l’estrade.

Dimanche 29 septembre 2013 a eu lieu la 11e manche du Suzuki Grand Prix sur la place d’armes de Drognens (Siviriez, canton de Fribourg).

Suite à un changement de programme par le jury des courses, les pilotes ont déjà été convoqués à la première manche évaluée avant midi. Pour Eggenberger, c’était parfait : « J’ai moi-même été surpris quand j’ai vu mon avance. » Alors que Fehr a encore enregistré le deuxième meilleur temps comme à l’entraînement, il a touché une porte à la première partie, plus rapide, et s’est retrouvé à la fin de ce groupe à cause de la pénalité habituelle de 10 secondes. Ainsi, avec un retard de près de 1,9 secondes, Flammer a donc fait la deuxième place devant Saner et Reena Jani. La pluie annoncée s’est ensuite invitée à la seconde manche. Par des conditions pareilles, une amélioration des temps était impensable.

A trois courses restantes et le même nombre de résultats à biffer, Fabian Eggenberger et sa huitième première ne peuvent pratiquement plus être rattrapés. Patrick Flammer est aussi content : « Si ce n’était que moi, je n’aurais pas fait mieux que la troisième place. Grâce au malheur de Sandro, notre équipe se retrouve désormais à nouveau à six points de lui. » Andreas Saner peut également se féliciter – il a pu monter pour la toute première fois sur l’estrade.

Résultats 8e manche SGP, slalom à Drognens

 

1. Fabian Eggenberger (Zurich), 2’26,15;

2. Patrick Flammer (Glaris), 2’28,03;

3. Andreas Saner (Wahlen), 2’28,77;

4. Sandro Fehr (Rorschacherberg), 2’28,82;

5. Reena Jani (Plagne), 2’29,39;

6. Jürg Niklaus (Heimberg), 2‘0,49;

7. Rolf Plattner (Münchenstein), 2’30,89;

8. Hansueli Zahnd (Thoune), 2’30,94;

9. Olivier Braunschweig (Savièse), 234,92.

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus