Suzuki est N° 1 aux Grisons et N° 2 en Valais

En Valais, de janvier à septembre, Suzuki a pu immatriculer 482 véhicules. Par comparaison à l’année précédente, où Suzuki avait immatriculé 369 voitures dans les neuf premiers mois, cela correspond à une augmentation de 30.62%. C’est-à-dire, une part de marché de 6,4%. Avec 482 véhicules immatriculés, Suzuki occupe la 2e place ; il n’y a que le premier de la branche – VW – qui a réalisé encore plus d’immatriculations.

Dans la seule région de Sierre, 118 Suzuki ont pu être immatriculées. Le Garage Aminona Jean Rudaz S.A. à Sierre y est pour beaucoup dans ce succès de Suzuki au Valais.

Dans le mois d’octobre 2009, Suzuki a pu immatriculer 58 véhicules ; la marque occupe donc le premier rang, à égalité avec VW. Et Suzuki a atteint une part de marché incroyable dans le canton des Grisons : 11,1%.

En raison de la topographie montagneuse et de la situation en altitude en Valais et dans les Grisons, la clientèle donne la préférence aux véhicules avec traction 4x4. Une traction intégrale garantit une meilleure motricité et permet d’avancer en toute sécurité même si les conditions routières sont difficiles, les chemins enneigés.

Ces faits impressionnants relevés en Valais et aux Grisons montrent clairement que le pionnier du 4x4 Suzuki dispose d’excellents systèmes de traction intégrale. Les différentes technologies 4x4 de Suzuki sont présentées en détail sous la rubrique 4x4.

Les temps sont mûrs pour Suzuki. Compte tenu du cumul, les résultats actuels de Suzuki sont toujours en dessus de l’année record de 2008. Sur le plan international aussi, Suzuki continue à avoir le vent en poupe. Avec 2.3 millions de voitures produites chaque année, Suzuki s’est entre-temps hissée, au niveau mondial, au 9e rang parmi les grands constructeurs. Il y a peu, Suzuki Motor Corporation a corrigé à la hausse des attentes de bénéfice pour l’exercice en cours (jusqu’en mars 2010) et sera – pour la 30e fois de suite – dans les chiffres noirs.

News

[Translate to Français:]
10 Jul 2020
Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2020
Suzuki présente un restylage de la Swift

Suzuki lance un modèle mis à jour de sa petite sportive bicorps, la Swift. Parmi les nouveautés, citons les…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus