Suzuki est la marque de voitures compactes la plus prisée dans le monde

Dans le monde entier, c’est Suzuki qui vend le plus de voitures compactes. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’institut d’études de marché IHS Automotive. En 2016, le constructeur nippon a été le seul à séduire autant de clients dans ce segment. En effet, 10,4% des quelque 25 millions de véhicules compacts vendus portaient le logo Suzuki.
Dans une étude publiée récemment, l’IHS a comparé les volumes des voitures compactes écoulées par tous les grands constructeurs. Fort de son 1,9 point de pourcentage (462'115 unités) de plus par rapport au 2e constructeur en importance, Suzuki se positionne en première place avec une sacrée longueur d’avance. Cet exploit ne surprend pas vraiment puisque le constructeur automobile japonais a établi sa compétence dans le domaine du compact depuis des dizaines d’années grâce, entre autres, à sa Swift, qui est un grand classique, et à sa Ignis, le Micro-SUV. * Les vues, opinions et résultats mentionnés dans le présent document sont attribuables à Suzuki Motor Corporation et non pas à IHS.

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus