Suzuki en essor sur le marché chinois

• 2,5 millions de véhicules vendus malgré un marché très disputé • Chongqing Changan Suzuki Automobile Co., Ltd. construit une deuxième usine • Suzuki élargit le réseau d’agents chinois • Suzuki prévoit un volume annuel de 500’000 automobiles en Chine • Au Beijing Motorshow seront présentées les études écologiques de l’avenir de Suzuki
1. Ventes Suzuki 2011Le contexte dans le monde entier pour les constructeurs automobiles a été extrêmement difficile l’année der-nière, le recul en Europe et dans d’autres régions ainsi que la crise du crédit en Asie ont freiné la croissance économique. Malgré tout, Suzuki a su empêcher un recul significatif des chiffres de vente. En Chine, dans les pays de l’Asie sud-est, en Amérique centrale et latine ainsi qu’en Afrique, Suzuki a enregistré des chiffres im-pressionnants. Le volume de vente dans le monde entier n’a reculé que de 3% par rapport à l’année précédente. Pour la deuxième fois consécutive, Suzuki a vendu plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde entier.2. Suzuki a du succès en ChineLa popularité de Suzuki a fortement augmenté en Chine depuis les années 1980. Les trois entreprises Suzuki Automobiles sur place, Chongqing Changan Suzuki Automobile Co., Ltd, Jiangxi Changhe Suzuki Automobile Co., Ltd, et Suzuki Motor (China) Investment Co., Ltd ont atteint ensemble le meilleur résultat de vente de toute l’histoire de Suzuki en Chine – plus de 300’000 unités sur un marché de près de 18,5 millions de véhicules en 2011. La division moto de Suzuki a vendu près de 950’000 unités. Suzuki prévoit d’augmenter davantage la production et d’améliorer le savoir-faire commercial.3. Changan Suzuki Automobile construit une 2e usineSuzuki fait tout pour augmenter le plus rapidement possible ses capacités de production en Chine. C’est pourquoi Suzuki a commencé la construction d’une 2e usine pour Changan Suzuki Automobile. La fin est prévue pour 2013. Grâce à cette 2e usine, Suzuki peut augmenter ses capacités de production annuelles de 250'000 unités pour atteindre 500’000 voitures. Par ces capacités supplémentaires, Suzuki vise à créer une nouvelle chaîne de valorisation afin de travailler de manière plus efficace ce qui profitera à la clientèle chinoise.4. Suzuki élargit le réseau d’agents chinoisSuzuki prévoit d’augmenter le nombre de ses agents en Chine de 1200 agents à l’heure actuelle à plus de 1500 agents et ce dans les deux ans qui viennent. L’accent est mis non seulement sur la hausse des ventes, mais également et surtout sur la création de partenariats à long terme. Le réseau d’agents élargi en Chine devrait être en mesure de vendre plus de 500’000 unités au cours des prochains cinq ans.5. Suzuki au Beijing Motorshow 2012Au salon international Beijing Motorshow qui se déroule du 23 avril au 2 mai, Suzuki met en avant-plan ses visions écologiques. Les études G70 et Swift Range Extender présentées à Tokyo et Genève montrent au public chinois et à la presse chinoise la vision d’une mobilité ménageant l’environnement de Suzuki.

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus