Suzuki déploie son label ALLGRIP

Depuis la commercialisation de son premier SUV compact à quatre roues motrices, le LJ10, sur le marché japonais en 1970, Suzuki Motor Corporation s’est toujours efforcé de développer les véhicules 4x4 et d'optimiser leurs technologies associées. Suzuki n’a cessé de proposer des véhicules 4x4 de grande qualité à même de s’adapter aux différents styles de vie de ses clients, à tous types de conditions de conduite et à un large éventail d’activités.
Avec l’arrivée de la nouvelle Ignis dans sa gamme de véhicules 4x4, et grâce au succès que lui ont valu ses technologies 4x4 pendant de nombreuses années, Suzuki a décidé de toutes les regrouper sous le label ALLGRIP pour en faire bénéficier un plus large public. Suzuki donne désormais la possibilité à ses clients d’opter pour un modèle ALLGRIP parfaitement adapté à leur style de vie, et leur propose trois types de système au choix :

ALLGRIP AUTO
Le système ALLGRIP AUTO garantit au conducteur une totale tranquillité d’esprit au quotidien, notamment en conduite sur routes glissantes ou enneigées. Le système de transmission intégrale à viscocoupleur permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. La nouvelle Ignis et la Swift sont équipées du système ALLGRIP AUTO. Video
ALLGRIP SELECT
Le système ALLGRIP SELECT est gage tout à la fois de plaisir de conduite, de tranquillité d’esprit et de haut rendement énergétique en offrant au conducteur le choix entre quatre modes de conduite (« Auto », « Sport », « Snow » et « Lock »). Le système 4x4 à gestion électronique avec mode de conduite sélectionnable fait appel à une simple molette permettant au conducteur d’expérimenter différents styles de conduite en fonction de l’état de la route ou des conditions de conduite. Le système ALLGRIP SELECT est actuellement disponible sur le Vitara et le SX4 S-CROSS. Video
ALLGRIP PRO
Par ses exceptionnelles aptitudes en tout-terrain, le système ALLGRIP PRO ne manquera pas de ravir tous les conducteurs à l’esprit aventurier en leur permettant de repousser leurs limites et d’explorer de nouveaux horizons. Couplé au système 4x4 enclenchable avec une boîte de transfert équipée d’un réducteur, le système ALLGRIP PRO offrira à tous les passionnés de tout-terrain des performances de conduite à la hauteur de leurs attentes tout en leur garantissant une réactivité et une manœuvrabilité exemplaires sur terrains accidentés. Le Jimny est équipé du système ALLGRIP PRO.  Video

Pour encourager les clients à étendre l’éventail de leurs activités et à enrichir toujours davantage leur quotidien, Suzuki continuera de satisfaire leur passion de la conduite et leur goût pour l'aventure tout en rehaussant leur tranquillité d’esprit en leur proposant des véhicules équipés des systèmes ALLGRIP.

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus