Suzuki conclut un partenariat stratégique à long terme avec la Hongrie

Suzuki entretient avec l’État hongrois un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans déjà. Magyar Suzuki Corporation (MSC) et le gouvernement hongrois ont signé une convention de partenariat stratégique pour d’autres coopérations et afin de renforcer la relation économique existante. Le nouvel accord définit les conditions pour de futures expansions de Suzuki en Hongrie et les bases pour améliorer la compétitivité de Suzuki sur le marché européen.
À la signature de la convention de partenariat, le gouvernement hongrois a souligné ses intentions dans le renfort des activités Suzuki en Hongrie et sur le marché européen. Ce nouvel accord crée des conditions stables et prévisibles pour Suzuki en Hongrie. En contrepartie, Suzuki s’engage à long terme à produire des modèles Suzuki pour les marchés hongrois et européen.« Dans la situation actuelle sur le marché automobile européen et dans un contexte économique difficile, nous avons pu maintenir notre niveau de production et lancer même de nouveaux modèles. Nous nous retrouvons dans la situation spéciale d’être la seule usine Suzuki sur le continent européen et d’approvisionner tous les marchés européens », a déclaré Hisashi Takeuchi, directeur de Magyar Suzuki Corporation. « Afin de consolider notre compétitivité en Europe, nous avons besoin de stabilité et de conditions économiques favorables à long terme. Imposition, incitation aux investissements, de la main d’œuvre bien formée, des améliorations au niveau de l’infrastructure ainsi qu’un bon réseau de fournisseurs compétents de Hongrie sont tous des composantes pour un tel environnement économique avec lequel on veut conclure un accord », a-t-il ajouté.Magyar Suzuki est un employeur important en Hongrie, que ce soit par un emploi direct, mais aussi par le réseau étendu de fournisseurs et agents hongrois, qui font de MSC un acteur signifiant dans le secteur automobile et aussi un pilier important de l’économie hongroise. Par cet accord, MSC espère augmenter sa part actuelle de 2% du volume d’exportation hongrois et créer une base large de fournisseurs dans le pays, afin de pouvoir soutenir notamment la croissance des petites et moyennes entreprises du secteur automobile hongrois. Magyar Suzuki est le seul site de production Suzuki en Europe et livre à tout le continent (et quelques régions au-delà). Le nouveau partenariat stratégique a aussi pour objectif d’augmenter la compétitivité de Suzuki en Europe.Photo: À g. : M. Hisashi Takeuchi (directeur Magyar Suzuki Corporation), À dr. : M. Viktor Orbán (premier ministre hongrois)

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus