Suzuki au Tokyo Motor Show 2011 : véhicules compacts avec un bel avenir

Hamamatsu/Safenwil, en novembre 2011. Lors de son « match à domicile » au 42e Tokyo Motor Show 2011 (du 2 au 11 décembre 2011), Suzuki se présente à nouveau avec le slogan « Compact Cars for a Big Future ». Depuis des décennies, Suzuki se distingue des autres concurrents par sa compétence supérieure en termes de véhicules compacts. Le potentiel extraordinaire des voitures de petites dimensions cachant bien l’efficacité de carburant, le plaisir de conduire, l’innovation, la performance et le design est même présenté par plusieurs premières mondiales et japonaises au salon tokyoïte.
La REGINA : ultra-économique, ultra-propreAvec la REGINA, Suzuki fête à Tokyo la première mondiale d’un véhicule compact de la prochaine génération. Lors du développement du modèle conçu pour les marchés dans le monde entier, la réduction du poids a été un des objectifs principaux. Ainsi, la poids vide enthousiasme avec seulement 730 kilogrammes. Un autre aspect crucial pour les ingénieurs Suzuki a été l’aérodynamique : la valeur Cx de la REGINA est inférieure d’au moins dix pour cent par rapport aux modèles actuels dans ce segment. La consommation de carburant en profite aussi : la version essence de la REGINA ne consomme que 3,1 l/100 km (mesuré au cycle de contrôle JC08). Les émissions de CO2 s’élèvent à 70 g/km, un résultat écologique.La quatrième génération Swift désormais aussi en version Range Extender Autre première mondiale en décembre, la Swift Range Extender entre sur le terrain au Salon d’automobiles le plus important d’Asie. Pour la quatrième génération de la meilleure vente Swift, Suzuki mise entièrement sur les technologies d’avenir. Avec la Swift Range Extender, Suzuki montre sa vision du plaisir de conduire écologique. Pour ce, la performance et l’autonomie ont été améliorées de manière conséquente sur les trajets courts de tous les jours. La citadine manœuvrable parcourt des distances de 20 à 30 km uniquement en mode batterie. En cas de besoin, un moteur à combustion essence de 660 cm3 charge la batterie pendant le trajet, afin de prolonger l’autonomie, comme on le connaît des « Kei-Cars » japonais.Comparée aux modèles propulsés uniquement par batterie, la Swift Range Extender dispose d’une batterie plus petite. Les avantages : elle charge plus vite, pèse moins, ménage davantage les res-sources lors de la fabrication et coûte moins cher.Micro-mobilité au quotidien avec la Q-conceptLa Q-concept est synonyme d’un nouveau genre de mobilité. La Concept Car frappant l’attention n’est pas qu’un mélange entre une moto ordinaire et un véhicule de tourisme au niveau optique : avec une longueur totale de 2,5 m et équipée de deux sièges tandem l’un derrière l’autre, elle est idéale pour faire des trajets quotidiens dans un rayon de dix kilomètres. La Q-concept est très manœuvrable et il y a toujours un petit espace pour la garer. Parallèlement, elle offre une alternative confortable qui protège de la pluie à la moto grâce à sa cabine de conduite.La Q-concept existe en plusieurs versions : avec un siège conducteur à l’avant, elle peut être équipée de deux sièges enfant à l’arrière ou, en tant que véhicule de transport, avec uniquement un siège et un espace de rangement plus grand à l’arrière. En ville, où les magasins, écoles, hôpitaux et autres d’installations ne sont pas loin, la Q-concept de Suzuki offre donc de toutes nouvelles possibilité de mobilité.Sur SuzukiSuzuki Motor Corporation, ayant son siège social à Hamamatsu au Japon, est le premier constructeur de véhicules compacts international et a produit en 2010 2,89 millions de véhicules (état: janvier 2011), ce qui fait de l’entreprise le neuvième constructeur d’automobiles. Le groupe, qui emploie 51’503 collaborateurs dans le monde entier, vend ses produits dans 196 pays et régions.À l’exercice 2010/11, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,6 billions de yen (26,6 milliards de francs). Avec un résultat d’exploitation de près de 106,9 milliards de yen (1,09 milliards de francs), Suzuki Motor Corporation a pu augmenter son bénéfice de 34,7 pour cent par rapport à l’année précédente. Les ventes dans le monde entier à l’exercice 2010/11 se sont élevées, entre autres, à 2,642 millions de voitures ainsi que 2,695 millions de motos et quads. Suzuki entretient 35 sites de production principaux dans 24 pays et régions.Avec son slogan « Way of Life! », Suzuki est synonyme, dans le monde entier, pour les attributs de marque enthousiasme, esprit terre à terre, qualité, sportivité et esprit d’équipe. Ces valeurs se manifestent entre autres dans des produits innovants, adaptés aux besoins de la clientèle et des compétences de base convaincantes entre autres dans les domaines de l’offroad et du tout-terrain, se basant sur l’histoire centenaire de l’entreprise.Suzuki en SuisseSuzuki Automobile Schweiz AG, ayant son siège social à Safenwil et étant membre du Groupe Emil Frey, est responable de l’importation des automobiles et moteurs hors-bord Suzuki. Cette année, Suzuki Suisse fête ses 30 ans d’existence en Suisse. Dans son année anniversaire, Suzuki a plus de succès que jamais. Dans les cinq dernières années, l’entreprise a pu réaliser une croissance énorme sur le marché suisse. Suzuki terminera son année anniversaire par 7000 véhicules vendus, une année record.

News

[Translate to Français:]
19 Nov 2019
Suzuki Swiss Racing Cup saison 2019

Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans…

En savoir plus
20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus