Suzuki Alto depuis 30 ans sur le marché avec succès

Suzuki Alto depuis 30 ans sur le marché avec succès

L’histoire à succès de l’Alto a débuté en 1979 avec l’introduction sur le marché de la première génération Alto. Dans les 30 ans de vie jusqu’à fin mars 2009, l’on a pu vendre 10 millions d’Alto dans le monde entier. 4,8 millions d’Alto ont été vendues au Japon et 5,2 millions dans d’autres pays.

L’Alto de la première génération se basait sur un concept qui prévoyait créer un véhicule facile à manier et économique à l’acquisition ainsi qu’à l’entretien. Avec un design linéaire, une seule variante de modèle et un prix très attractif, la nouvelle Alto est bientôt devenue la star parmi les compactes.

Les ventes de la nouvelle Alto ont dépassé ainsi largement aussi les 5'000 unités prévues par mois. L’Alto s’est tout de suite établie comme best-seller dans la gamme de modèles Suzuki et a créé avec son caractère unique un nouveau segment, celui des véhicules compacts.

 En temps de prix du carburant à la hausse et de marché difficile, la nouvelle génération Alto tombe à point. La dernière Alto associe look émotif avec technique respectueuse de l’environnement. Surtout les frais d’acquisition et fixes bas, la consommation réduite et l’émission de CO2 minime ainsi que le rapport prix-qualité excellent rendent la nouvelle Alto très intéressante pour toute une série de groupes cible.

En Suisse l’Alto 1981 a été introduite dans le marché suite au début le l’activité d’importation par Suzuki Automobile Schweiz AG. Au Salon de l’Automobile à Genève de 1981, l’Alto a été présentée pour la première fois au public suisse. Dans cette première année, déjà 683 Alto ont pu être vendues. Un an plus tard, l’on comptait déjà 1'252 Alto. En tout, jusqu’à présent en Suisse plus de 7'000 Suzuki Alto ont été vendues. Au Salon de l’Auto genevois de cet an, la nouvelle génération Alto a été lancée.  Avec un design frais et un moteur puissant de 3 cylindres qui développe 68 ch et ne consomme que 4,4 litres d’essence aux 100km. Avec une émission CO2 basse de seulement 103g/km et son classement dans la catégorie de rendement énergétique „A“, elle présente exactement les valeurs qui sont attendues actuellement d’un véhicule compact moderne. Rouler avec une Alto vaut la peine pour plusieurs raisons. Beaucoup de cantons accordent sur des véhicules d’une catégorie de rendement énergétique „A“ des allégements fiscaux ou même des exonérations fiscales. La nouvelle Alto est bien accueillie par les clients suisses grâce à son design attractif, sa consommation réduite et son rapport qualité-prix extraordinaire.


 Alto – données clé

Mai 1979:
Lancement sur le marché de la première génération Alto

Mars 1981
: Introduction dans le marché suisse

Juin 1982:
Début de la production Alto au Pakistan

Juin 1983:
Début de la production Alto en Inde

Septembre 1984:
Lancement de la 2e génération

Septembre 1988:
Lancement de la 3e génération

Novembre 1994:
Lancement de la 4e génération

Avril 1995:
Début de la production Alto en Chine

Octobre 1998: Lancement de la 5e génération

Septembre 2004:
Lancement de la 6e génération

Octobre 2008:
Lancement de la 7e génération

Mars 2009:
Les ventes de l’Alto atteignent 10 millions d’unités / Lancement de la nouvelle génération Alto en Suisse

Mai 2009: L’Alto fête son 30e anniversaire

La nouvelle Alto – le maximum compact: déjà dès Fr. 12'990.-

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus