New Suzuki Baleno disponible dès printemps 2016 avec la technologie hybride

La nouvelle Suzuki Baleno, qui a fêté sa première mondiale lors du salon IAA à Francfort, sera disponible en Suisse dans la version hybride à partir de printemps 2016. Grâce à son design élégant, à son habitacle spacieux et ses technologies modernes de Suzuki, la nouvelle Baleno est le véhicule compact bicorps idéal. La version Top de la nouvelle Suzuki Baleno avec la nouvelle technologie hybride sera disponible au prix de lancement de Fr. 19’990.-.
Les points forts de la Baleno
  • Valeurs de consommation et d’émissions exemplaires grâce au nouveau système hybride (SHVS)
Le système hybride de Suzuki SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) utilise un démarreur intégré qui soutient le moteur à l’accélération et qui génère de l’électricité par le freinage régénératif. L’effet réduisant la consommation est obtenu par l’électricité stockée au freinage par le démarreur intégré pour soutenir le moteur au démarrage et à l’accélération (puissance supplémentaire de 50 Nm). Le moteur à essence1,2 l (90 ch), cumulé avec le système hybride, ne consomme que 4,0 l/100km (93 g/km CO2).
  • Système audio avec connexion smartphone et Apple CarPlay
L'affichage audio avec connexion smartphone est désormais compatible avec Apple CarPlay, et offre une expérience d'utilisation intuitive via son écran 7''. En connectant un iPhone au système via un câble USB, les différentes fonctions d'Apple CarPlay apparaissent sur l'écran tactile du tableau de bord. Les fonctions plans, téléphone, messages, musique, mais aussi podcasts, livres audio et autres applications compatibles avec Apple CarPlay peuvent être pilotées via l'écran tactile ou les commandes vocales grâce à la fonction Siri d'Apple. L'utilisateur peut ainsi utiliser facilement et en toute sécurité son iPhone tout en restant concentré sur la route. Le constructeur envisage également de proposer des mises à niveau pour ses modèles actuels équipés de l'affichage audio avec connexion smartphone.
  • Plus grand coffre de sa classe
Le volume de chargement est de 355 litres, inégalé dans la catégorie des berlines du segment B*. Pour transporter des objets longs ou larges, la forme de la suspension a été optimisée pour libérer de l'espace à l'arrière de part et d'autre du coffre. Le coffre se distingue également par sa modularité. Le volume peut être accru en rabattant les dossiers de sièges arrière, en coulissant les sièges avant vers l'avant et en agissant sur la hauteur de la tablette arrière. *Selon une étude menée par Suzuki sur les berlines du segment B telles que définies par Suzuki (berline d'une longueur hors-tout comprise entre 3 700 mm et 4 100 mm) et mesuré selon la méthode VDA de la fédération allemande de l'industrie automobile.
  • Sécurité active et passive
Différentes technologies assistant le conducteur et limitant la gravité des blessures en cas d'accident contribuent à améliorer les performances de la Baleno en matière de sécurité, parmi lesquelles le système de freinage d'urgence autonome RBS (Radar Brake Support). Avec ce système, lorsque le véhicule se déplace à une vitesse supérieure à 5 km/h environ, un radar à ondes millimétriques détecte tout véhicule en amont. Si le RBS détecte une collision potentielle, selon la situation, le véhicule alerte le conducteur, augmente la force de freinage, ou serre automatiquement les freins. Parmi les autres équipements de sécurité de la Baleno figurent l'ESP®, six airbags SRS et une caisse à absorption d'énergie de choc. Divers composants ont également été conçus pour limiter la gravité des blessures occasionnées aux piétons en cas de choc. Principales dimensions
Longueur : 3995 mm ; Largeur : 1745 mm ; Hauteur : 1460 mm ; Empattement : 2520 mm ; Garde au sol minimum : 110 mm ; Voie avant/arrière : 1520 mm avec pneus 185/55R16 (1530 mm avec pneus 175/65R15) Le modèle suivant sera disponible en Suisse dès printemps :
Baleno 1.2 l (essence) Top avec système hybride SHVS à Fr. 19’990.- (prix de lancement) Emissions moyennes de CO₂ de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 139 g/km.

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