MotoGP : pour Suzuki, c’est reparti en 2015

Suzuki participera de nouveau au championnat de motocyclisme MotoGP à partir de 2015. La nouvelle GSX-RR, les pilotes et la structure de l’équipe ont déjà été présentés. L’équipe sera dirigée par le manager Davide Brivio, les deux Espagnols Aleix Espargaro et Maverick Viñales seront les pilotes. Lors de la finale de la saison du Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana, Suzuki a déjà pu aller au départ avec une entrée directe.
Suzuki s’est retirée temporairement du MotoGP fin 2012, mais a continué à travailler au développement de la moto en vue du retour dans le sport motorisé. Avec l’utilisation dans le championnat MotoGP, Suzuki développera d’autres produits attractifs qui se baseront sur le retour technique des courses. Le développement de la GSX-RR remonte à 2012 et avait pour objectif d’atteindre la meilleure puissance pour la catégorie MotoGP. De plus, le retour devrait être intégré dans la production de série des modèles GSX-R. La nouvelle moto embarque un nouveau moteur quatre cylindres en ligne ayant un caractère fort et flexible, une consommation de carburant efficace ainsi qu’une durabilité au plus haut niveau. Le cadre est mince et assure une bonne manœuvrabilité ainsi que la meilleure aérodynamique avec une rigidité et répartition du poids parfaites. L’objectif a été de développer une machine MotoGP hautement compétitive mettant en œuvre la manœuvrabilité facile développée pour la GSX-R pendant des années.

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus