MotoGP : pour Suzuki, c’est reparti en 2015

Suzuki participera de nouveau au championnat de motocyclisme MotoGP à partir de 2015. La nouvelle GSX-RR, les pilotes et la structure de l’équipe ont déjà été présentés. L’équipe sera dirigée par le manager Davide Brivio, les deux Espagnols Aleix Espargaro et Maverick Viñales seront les pilotes. Lors de la finale de la saison du Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana, Suzuki a déjà pu aller au départ avec une entrée directe.
Suzuki s’est retirée temporairement du MotoGP fin 2012, mais a continué à travailler au développement de la moto en vue du retour dans le sport motorisé. Avec l’utilisation dans le championnat MotoGP, Suzuki développera d’autres produits attractifs qui se baseront sur le retour technique des courses. Le développement de la GSX-RR remonte à 2012 et avait pour objectif d’atteindre la meilleure puissance pour la catégorie MotoGP. De plus, le retour devrait être intégré dans la production de série des modèles GSX-R. La nouvelle moto embarque un nouveau moteur quatre cylindres en ligne ayant un caractère fort et flexible, une consommation de carburant efficace ainsi qu’une durabilité au plus haut niveau. Le cadre est mince et assure une bonne manœuvrabilité ainsi que la meilleure aérodynamique avec une rigidité et répartition du poids parfaites. L’objectif a été de développer une machine MotoGP hautement compétitive mettant en œuvre la manœuvrabilité facile développée pour la GSX-R pendant des années.

News

[Translate to Français:]
10 Jul 2020
Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2020
Suzuki présente un restylage de la Swift

Suzuki lance un modèle mis à jour de sa petite sportive bicorps, la Swift. Parmi les nouveautés, citons les…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus