Maruti Suzuki livre véhicule no 10'000’000 en Inde

• Maruti Suzuki est le premier constructeur d’automobiles de l’histoire à franchir le seuil des 10 mio. en Inde • Le véhicule jubilé est une Swift rouge • Les hits des ventes Alto et Swift encouragent le développement fulgurant du leader sur le marché indien
New Delhi/Safenwil, 15 février 2012. Le spécialiste indien des compactes Maruti Suzuki a marqué un grand événement tout de suite au début de l’année : en février, le leader sur le marché indien a livré le véhicule no dix million dans son pays. Ainsi, Maruti Suzuki est le premier constructeur d’automobile qui a franchi le seuil des dix millions. Le véhicule jubilé, une Swift rouge, a été produit à Manesar et livré à un heureux propriétaire à Coimbatore, dans le sud du pays.Dans l’ensemble, l’entreprise a connu un développement fulgurant ces dernières années. En 1982, l’entreprise japonaise Suzuki Motor Corporation a commencé à participer à l’entreprise d’État Maruti. Seulement un an plus tard, le premier véhicule de Maruti Suzuki a été livré. En février 2006, c’était la livraison du véhicule no cinq million en Inde.Depuis des années, l’Inde fait partie des marchés avec la plus grande croissance. C’est notamment pour le secteur automobile que l’on prévoit un grand potentiel de développement à l’avenir. Au début des années 1980, Suzuki était le premier constructeur d’automobiles international sur ce marché émergent : une avance qu’aucun concurrent n’a pu rattraper jusqu’à ce jour. « L’histoire à succès de notre entreprise est étroitement liée au développement de l’Inde, » explique Shinzo Nakanishi, directeur général de Maruti Suzuki India Limited. « Le pays a connu une croissance économique énorme et traversé les processus d’évolution correspondants. Maruti Suzuki a accompagné ce développement et a toujours su mieux satisfaire les besoins des clients que tous les autres. Nous continuerons à faire avancer la croissance et l’évolution positive sur le marché automobilie indien. »Best-sellers indiens : Alto, WagonR et Swift Depuis près de deux décennies, l’ultra-compacte Maruti 800 et le micro-van Omni font partie des meilleures ventes de Maruti Suzuki. Parmi les modèles plus jeunes sur le marché indien, Alto a aussi réussi à s’imposer. Avec 1,9 millions de véhicules vendus (y c. la Maruti Suzuki K10), elle est l’ultra-compacte la plus vendue d’Inde depuis sept ans. Et c’est notamment grâce à la Swift (685.000 unités vendues), ayant reçu le prix « Indian Car of the Year » déjà pour la deuxième fois en 2012, et à la WagonR (1,2 millions d’unités vendues) que Maruti Suzuki a pu franchir le seuil de 10 millions de véhicules vendus cette année.Sur Suzuki Suzuki Motor Corporation, avec siège social à Hamamatsu au Japon, est le leader international dans le segment des minicars et a produit 2,73 millions de véhicules dans le monde entier en 2011 (état: janvier 2012). Le groupe, qui emploie 51’503 collaborateurs dans le monde entier, vend ses produits dans 196 pays et régions. 

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus