Maruti Suzuki atteint une étape importante dans la production

Suzuki a atteint en Inde une étape importante. Pendant les 27 ans que Suzuki produit en Inde, 10 millions d’automobiles Suzuki ont quitté les lieux de production.
Maruti Udyog Limited, créée en 1981 comme entreprise publique, a signé un contrat de production d’automobiles avec Suzuki en 1982. Le premier modèle issu de ce partenariat a été la Maruti 800, lancée sur le marché indien en 1983. L’entreprise, qui actuellement se dénomme „Maruti Suzuki India", a produit dès lors les modèles suivants: Omni, Gypsy (en Suisse mieux connu sous le nom de „Jimny"), Wagon R, Alto, Swift, SX4, A-star et Ritz („Splash"). Ces modèles ont été produits en tenant compte des conditions routières indiennes et des besoins de la clientèle indienne. La production cumulée de Maruti Suzuki India vient d’atteindre 10 millions d’unités et ceci après 27 ans et 3 mois dès le début de la production.Quand en 1983 Suzuki a lancé la Maruti 800, le marché automobile indien comptait avait un volume annuel de 70‘000 unités. En 2010, 3 millions de voitures ont été en tout vendues sur le marché indien. Et le marché indien fait encore et toujours partie des marchés qui s’accroissent le plus vite. Des taux de croissance impressionnants chaque année, font du commerce de voitures de tourisme en Inde un des principaux marchés-clé de l’avenir pour l’industrie automobile. Selon les dernières études, le subcontinent deviendra les 3 prochaines années un des quatre marchés d’automobiles les plus grands du monde. Déjà en 1982, avec l’entrée dans l’entreprise publique indienne de l’époque Maruti, Suzuki a pu poser les jalons pour un développement jusqu’à présent couronné de succès: avec une part de marché supérieure à 45%, Maruti Suzuki est à présent le numéro 1 incontestable sur le marché automobile indien. Entretemps, Suzuki Motor Corporation détient 54,2% des participations de sa succursale indienne.Maruti Suzuki India possède une usine à Gurgaon et une autre à Manesar (les deux usines se trouvent près de la capitale indienne New Delhi, qui présentent une capacité de production annuelle combinée de 1,2 million de véhicules. Suite à la croissance du marché, Maruti Suzuki India construit deux autres usines à Manesar. Les deux nouvelles usines entameront leur production respectivement en 2012 et 2013 et disposeront d’une capacité de 250‘000 véhicules chacune. Maruti Suzuki India aura alors une capacité de production maximale de 1,7 million d’unités par an en 2013. Dans les deux usines Suzuki à Gurgaon et à Manesar dans le district de New Delhi, en tout 16 modèles de voitures de tourisme différents, surtout pour le marché indien, sortent actuellement des chaînes de montage. Le principal modèle d’exportation est la compacte Suzuki Alto, qui est transportée par voie maritime depuis l’Inde à 70 pays environ – entre autres aussi en Suisse. Avec son design attractif, ses caractéristiques environnementales et de sécurité exceptionnelles ainsi qu’avec son rapport qualité-prix séduisant, l’Alto a trouvé également en Europe de nombreux adeptes.

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus