Le chiffre d’affaires et le bénéfice de la division automobile de Suzuki ont connu une forte hausse au cours des neuf premiers mois de l’exercice en cours (avril à décembre 2017). Le chiffre d’affaires a progressé de 20,9% pour atteindre 2,49 billions de yens (CHF 21,28 milliards). Le bénéfice d’exploitation a bondi de 53,2% pour atteindre 248,3 milliards de yens (CHF 2,12 milliards). Outre l’augmentation des volumes de vente, ces chiffres s’expliquent par l’optimisation de la gamme de modèles, des réductions de coûts, ainsi que des effets de change.

L’Europe compte parmi les principaux marchés de croissance de Suzuki. Sous l’impulsion de la nouvelle génération du modèle compact Swift, du micro-SUV Ignis lancé au printemps 2017, du SUV design Vitara et du cross-over SX4 S-Cross, les ventes y ont augmenté de 18,9% pour atteindre 204 000 unités. Sur le marché intérieur japonais, Suzuki a vendu 468 000 véhicules, ce qui représente une hausse de 6,1%, tandis qu’en Inde, le plus grand marché unique, les ventes ont atteint un nouveau record historique avec 1,23 million d’unités (+ 15,5%).


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