Le Suzuki SX4 S-Cross réalise un score brillant au test d'endurance d’«Auto Bild»

  • Avec une fiabilité maximale sur plus de 100 000 kilomètres, le crossover est très convaincant
  • Pas de panne technique, pas de dommage
  • Un «1» comme note (notation scolaire allemande) et une 2e place dans la liste des meilleurs du magazine automobile
Qualité exceptionnelle: dans le récent test d'endurance du magazine auto «Auto Bild», le Suzuki SX4 S-Cross remporte la mise en affichant une fiabilité maximale. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le très compact crossover ne présente ni dommages ni symptômes de défaillance et décroche de ce fait un «1» comme note (d'après la notation scolaire allemande). Dans le classement, notre pimpant Japonais prend ainsi une très forte 2e place.  Le test d'endurance du magazine auto «Auto Bild» est une grande épreuve pour chaque modèle: les rédacteurs du magazine testent les véhicules sous toutes les coutures sur une longue période de temps et mettent ainsi en évidence les défauts possibles qui passent généralement inaperçus lors d’essais routiers courts. En plus d’évaluer la fonctionnalité au quotidien et d’enregistrer leurs impressions à l’usage, les essayeurs accordent une importance décisive à la fiabilité. En effet, à l’examen final, le véhicule est démonté afin qu’il soit possible de pouvoir inspecter de près l’état technique des diverses pièces. Le Suzuki SX4 S-Cross 88 kW (120 ch) équipé d’un puissant moteur diesel 1,6 litre et d’une traction intégrale ALLGRIP réalise un score brillant sur toute la distance du test d’endurance. C’est ainsi que les essayeurs font en outre l’éloge de l’excellente vision circulaire, de la générosité de l'habitacle et de la fonctionnalité élevée. Le moteur diesel aussi, très efficace, les enthousiasme à tous les égards. Les tests établissent que ses 120 chevaux permettent de faire des sprints à une allure supérieure à celle que promet Suzuki. Et même en pente, la traction est puissante. Enfin, lorsque l’on pousse l’accélérateur à fond, le moteur ne se noie jamais. L'évaluation globale est donc on ne peut plus positive: «Pas de défaillance, pas de dommage, rien. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le SX4 S-Cross avait toujours bonne allure, et son moteur ne portait pas de marques d'usure.» Avec seulement huit points de pénalité et fort de son «1» comme note (d'après la notation scolaire allemande), le crossover se retrouve avec d'autres modèles en deuxième position de la liste des meilleurs.

News

20 Sep 2019
Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

En savoir plus
29 Aug 2019
Suzuki News

En savoir plus
26 Aug 2019
Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

En savoir plus
11 Mar 2019
Suzuki Swift élue véhicule le plus écologique

Au classement environnemental de l’ATE publié récemment, la Suzuki Swift 4x4 occupe le premier rang pour les véhicules à…

En savoir plus