La Suzuki numéro deux million sort de l’usine en Hongrie

• En 1991, l’entreprise Magyar Suzuki Corporation a été fondée à Esztergom en Hongrie. 20 ans plus tard, c’est le 2'000’000e véhicule qui sort de l’usine. • Près de 50% des automobiles Suzuki sur les routes suisses proviennent du site de production Suzuki au bord du Danube. • C’est en Hongrie que Suzuki produit les best-sellers Swift, SX4 et Splash destinés au marché suisse

20 ans après la pose de la première pierre pour le site européen de Suzuki dans la ville d’Esztergom en Hongrie, le 2'000’000e véhicule est sorti des chaînes de montage jeudi 14 juillet 2011. Il s’agit d’un exemplaire du modèle à succès Swift dans la couleur en vogue Ablaze Red Pearl Metallic. L’usine hongroise est d’une importance cruciale pour le marché suisse : près de 50% de tous les véhicules Suzuki sur les routes suisses proviennent de l’usine moderne Suzuki près du Danube.

 

Pour fêter les 20 ans de Magyar Suzuki Corporation, l’entreprise enregistre ainsi un autre fait marquant dans l’histoire de l’entreprise. En 1991, Suzuki Motor Corporation a fondé une usine d’automobiles moderne dans la ville d’Esztergom et a ainsi jeté les bases pour la production européenne d’automobiles Suzuki près de la ville danubienne. Un an plus tard déjà, le premier véhicule a quitté le site de production moderne situé dans le nord de la Hongrie – une Suzuki Swift de la deuxième génération. Entre-temps, Suzuki produit en Hongrie les modèles très prisés SX4 et Splash ainsi que la quatrième génération du best-seller Swift.

 

Sur le site orienté vers l’avenir à côté de la ville danubienne travaillent près de 3'500 collaborateurs dans l‘usine de compression, des usines de carrosserie brute, de peinture et de construction de moteurs ainsi que des dispositifs pour le montage final et le contrôle de qualité. Depuis sa création, l’usine a été continuellement aménagée les 20 dernières années et la capacité de production a été augmentée pour atteindre près de 300’000 unités par an. Magyar Suzuki Corporation fabrique des véhicules pour tous les marchés européens. Par ailleurs, l’entreprise exporte également ses unités produites au Japon et en Russie. D’autres marchés d’exportation croissants sont l’Ukraine et le Moyen-Orient, Israël ainsi que des pays maghrébins comme le Maroc.

Au sujet de Suzui - le no 1 des compactes

Suzuki Motor Corporation, qui a son siège dans la ville de Hamamatsu au Japon, est le leader international dans le segment des véhicules compacts et a produit 2,89 millions de véhicules en 2010 (état au janvier 2011), ce qui fait de l’entreprise le neuvième constructeur d’automobiles du monde. Le groupe, qui emploie 51’503 personnes dans le monde, vend ses produits dans 196 pays et régions.

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus