La Suzuki Hustler est la première mini-voiture à totaliser le maximum de points au JNCAP

La Suzuki Hustler*1 est la première «mini-voiture»*2 à recueillir le nombre maximal de points*3 dans le cadre des essais portant sur la sécurité préventive du JNCAP (Japan New Car Assessment Program) et à atteindre la cote Top ASV+ (Advanced Safety Vehicle). Le kei-car est équipé de l'aide au freinage à double caméra (Dual Camera Brake Support, DCBS), d'une caméra stéréo à système anticollision et d'un moniteur de vision circulaire sur 360 degrés. Ces atouts lui permettent d'atteindre le nombre maximal de 46 points au test de sécurité JNCAP. L’évaluation de la sécurité préventive est une étude conduite par le Ministère japonais de l’aménagement du territoire, des infrastructures, du transport et du tourisme et l’Agence nationale pour la sécurité automobile et l’aide aux victimes (NASVA). Cet exercice a pour objectif d'évaluer et de faire connaître les technologies de sécurité évoluées des véhicules. L’évaluation comporte des essais portant sur les trois paramètres suivants: système de freinage frontal d’urgence autonome (AEBS), système de surveillance de trajectoire latérale (LDWS) et système fournissant au conducteur des informations venant des caméras braquées sur l'arrière. Les tests sont notés par des points, le nombre maximal étant de 46. La voiture qui atteint au minimum 2 points se voit confirmer sa cote Advanced Safety Vehicle (ASV). La cote ASV+ est atteinte à partir de 12 points. Suzuki entend multiplier ses efforts dans le domaine des technologies de sécurité et améliorer ainsi de manière active la sécurité en general.

Modèles Suzuki équipés de ASV+

Système de protection contre les collisionsModèles

 

 

ASV+

Aide au freinage à double caméra

(avec caméra stereo)

Hustler

Spacia/Spacia Custom

Solio/Solio Bandit

Système de freinage actif d'urgence (RBS)

(avec radar laser)

Alto Lapin
 *1 Pour les variantes de modèle Hustler X et X Turbo ainsi que les packages spéciaux J STYLE II et J STYLE II Turbo, équipées de DCBS et d'un moniteur de vision circulaire à 360°.
*2 Enquête Suzuki de mars 2016
*3 Il existe un modèle d'une autre marque qui totalise autant de points.

News

[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Mar 2020
TRIO SUZUKI AVEC NOUVEAU SYSTÈME HYBRIDE LÉGER 48V

La nouvelle Generation Hybrid avec le système innovant hybride léger présente aujourd’hui déjà, en parfaite harmonie, la…

En savoir plus