La Kizashi s’est établie. Bons chiffres de vente & distinctions

L’étonnement était grand dans la branche automobile lorsque les premières études de la Kizashi furent présentées aux salons internationaux. Suzuki, constructeur leader de voitures compactes au niveau mondial, s’aventure dans le segment moyen de gamme, un domaine très compétitif et aussi très prestigieux. Depuis le lancement des ventes en mars 2010, la Kizashi a déjà engrangé différentes distinctions et jouit d’une renommée excellente. Les chiffres de vente confirment le succès.
L’année 2010 a débuté avec de bonnes nouvelles pour la Kizashi. Dans le crash-test NCAP et dans son pendant américain NHTSA, la Kizashi a reçu les meilleures notes grâce à son excellent niveau de sécurité. Elle s’est vu décerner 5 étoiles pour les impacts frontal et latéral et ce sur toutes les positions assises. Un résultat qui corrobore le haut standard de sécurité de la Kizashi. Pour les ingénieurs Suzuki, la sécurité des conducteurs et des passagers est au centre de leurs préoccupations lors de la construction d’un véhicule. Aux USA, le deuxième marché sur lequel la Kizashi a été lancée après le Japon, elle a gagné diverses distinctions, dont le AutoPacifics Vehicle Satisfaction Award (VSA) et la taxation «Best Buy» du mjgazine des consommateurs „Consumer Digest". Ces sont là des distinctions dans l’optique du client. La Kizashi offre une haute satisfaction de la clientèle et un excellent rapport prix/prestations. La Kizashi a obtenu encore beaucoup d’autres distinctions dans d’autres marchés et a été jugée de manière généralement très positive pour ce qui est du design, de la sécurité, du rapport prestation/prix, du comportement routier et du confort. Très grand succès pour Kizashi sur le marché suisseEn Suisse aussi, la Kizashi a largement dépassé les attentes dans l’année de sa première: on a vendu 461 Kizashi. En jetant un coup d’œil à la statistique des ventes, on voit que la Suzuki occupe la quatrième position parmi les limousines 4-portes. Un succès qui a amené Suzuki à élargir la gamme Kizashi. En mars , la Kizashi 4x4 sera suivie de la Kizashi Sport avec châssis sport et boîte manuelle à 6 vitesses (2WD). Avec cette version encore plus dynamique, Suzuki aimerait consolider le succès de la Kizashi.

News

[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Mar 2020
TRIO SUZUKI AVEC NOUVEAU SYSTÈME HYBRIDE LÉGER 48V

La nouvelle Generation Hybrid avec le système innovant hybride léger présente aujourd’hui déjà, en parfaite harmonie, la…

En savoir plus