Au Japon, Suzuki lance la nouvelle Swift à système hybride
Le système hybride inédit signé Suzuki des Swift HYBRID SG et SWIFT HYBRID SL associe une unité moteur génératrice (MGU) à une boîte à vitesses robotisée (AGS). L’unité moteur génératrice est un moteur de propulsion compact, qui libère immédiatement une grande quantité d’énergie tandis que l’AGS est une boîte à vitesses légère, compacte et efficace. En plus de l’assistance à la conduite à travers sa fonction moteur, le système stoppe automatiquement le moteur et passe en conduite purement électronique si la voiture circule à une vitesse constante ou pendant le roulement. Le système propose deux modes de conduite laissant au conducteur le choix entre une conduite sportive et une conduite axée sur le rendement énergétique du carburant avec augmentation de la fréquence de la conduite électrique. Tout en conservant son excellente maniabilité, la Swift propose une combinaison entre rendement énergétique du carburant élevé (3,1 l/km) et plaisir de conduite direct. Il a été possible de maintenir un poids de véhicule inférieur à 1 000 kg, ce qui donne droit à un allègement fiscal pour voitures écologiques au Japon.