Après sept mois: Suzuki progresse toujours

Dans les sept premiers mois de cette année, Suzuki a immatriculé 3'916 véhicules, c.-à-d. 1,5% de plus que dans l’année record 2008, et fait donc partie des marques peu nombreuses qui progressent malgré un contexte difficile. Avec sa gamme moderne et efficace, Suzuki réussit à convaincre de plus en plus de gens.

Grâce à ses modèles attractifs lancés à l’occasion de son anniversaire d’entreprise, Suzuki peut se maintenir au niveau de l’année-record 2008. Et Suzuki réussit à convaincre la clientèle par sa palette de modèles compacts et efficients. La consommation moyenne de tous les modèles Suzuki (consommation de parc) atteint seulement 6,8 litres aux 100 kilomètres. Année après année, Suzuki a su réduire la consommation moyenne de flotte avec de nouveaux moteurs et une technologie moderne. Le but de Suzuki est d’arriver le plus vite possible à 6,4 litres grâce à des optimisations et innovations continuelles. Avec ses nouveaux modèles, p.ex. l’économique Alto (4,4 l/100km) ou l’efficiente Splash (5 l/100 km), Suzuki se rapproche déjà de son but ambitieux.

La marque prouve ainsi une fois de plus qu’elle a les modèles appropriés aux exigences actuelles de la clientèle. Construire les véhicules selon les besoins du client: pour Suzuki c’est une évidence. Cette philosophie d’entreprise contribue à ce que tous les modèles de Suzuki aient un excellent rapport prix/prestation.

Immatriculations de véhicules neufs par segments: Swift et SX4 spécialement appréciées
Dans le segment des petites voitures, le best-seller de Suzuki, la Swift, occupe avec 1'601 immatriculations au premier semestre la 5e place devant Toyota Yaris, Mazda 2 et Seat Ibiza. La Swift séduit par sa gamme variée. 3 ou 5 portes, traction intégrale ou sur les 2 roues, sobre ou sportive, la Swift a pour chaque profil de client le véhicule idéal.

Dans la catégorie des SUV/tout-terrain, la Suzuki SX4 occupe avec 743 véhicules livrés en 6 mois le 8e rang devant Honda CR-V et BMW X3. La Suzuki SX4 est un crossover compact, entre tout-terrain et citadine, fait qu’il doit surtout à sa traction intégrale intelligente (i-AWD). Ce système permet d’enclencher de façon simple la traction sur les 4 roues en cas de besoin.

Suzuki a donc toujours de fortes chances d’atteindre son objectif annuel de 6'500 véhicules immatriculés malgré un contexte économique ardu. Suzuki profite de l’atmosphère positive et essaiera de poursuivre sur sa lancée avec d’autres modèles spéciaux attrayants (p.ex., la Suzuki Splash „Sushi“ flambant neuve).

News

[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus
[Translate to Français:]
18 Mar 2020
La situation face au coronavirus

Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

En savoir plus
[Translate to Français:]
17 Mar 2020
Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

En savoir plus