5e victoire d’affilée pour «Monster» Tajima au Pikes Peak

Lors de la «course vers les nuages» de cette année au fameux Pikes Peak, l’objectif suprême de Nobuhiro «Monstre» Tajima était le passage sous la barre magique des 10 minutes; la victoire elle-même était moins importante. C’était la 88e édition de la „Race to the Clouds“, la deuxième plus ancienne compétition aux USA après l’Indy 500.
Après l’entraînement de vendredi, on aborda Tajima pour parler de l’objectif qu’il s’était fixé: «Je veux gagner, toujours continuer à gagner. Mais ce qui compte encore plus pour moi, c’est un nouveau record de piste et un chrono en dessous de 10 minutes.» Dans les 87 éditions de la course au Pikes Peak, personne n’avait réussi cet exploit. Lors de sa victoire en 2007 – en réalisant un chrono de 10:01, 408 –, il avait manqué de justesse cette barre symbolique. Ce record est toujours d’actualité.Sur le parcours de qualification, plus court, Tajima a réussi un nouveau record. Les concurrents étaient sûrs que la victoire de ce week-end ne pouvait être remportée que par Tajima, et que la barre des 10 minutes était dangereusement menacée.La distance était – dimanche 27 juin – de 12,42 miles (19,99 kilomètres) et le parcours comprend exactement 156 virages. Le «Monstre» a accompli une bonne course qui a suffi pour la victoire mais malheureusement, il a manqué de peu son but personnel, à savoir le passage sous la barre des 10 minutes: il a réalisé 10:11,490. En plus de sa victoire de dimanche, Tajima a fêté lundi son 60e anniversaire. L’année prochaine, Nobuhiro Tajima partira de nouveau à l’attaque de la barre des dix minutes.

News

[Translate to Français:]
10 Jul 2020
Suzuki introduit le nouvel ACROSS

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV robuste et sportif doté d’un système hybride plug-in de pointe et d’une…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2020
Suzuki présente un restylage de la Swift

Suzuki lance un modèle mis à jour de sa petite sportive bicorps, la Swift. Parmi les nouveautés, citons les…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Jun 2020
Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 May 2020
Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

En savoir plus