2,75 litres d’essence et 64 grammes de CO2 : la Suzuki Celerio réalise des résultats records lors du concours de consommation du magazine allemand AUTO ZEITUNG

  • Suzuki a organisé pour la quatrième fois en collaboration avec le magazine spécialisé allemand AUTO ZEITUNG un concours de consommation appelé « CO2 Challenge ».
  • Pendant une journée, 10 équipes ont traversé la région en Rhénanie en vue de réaliser la plus basse consommation.
  • L’équipe gagnante a réalisé une consommation sobre de 2,75 litres de carburant aux 100 kilomètres et a ainsi fait des émissions de CO2 de seulement 64 grammes par kilomètre.
  • En collaboration avec le spécialiste japonais des véhicules compacts Suzuki, l’association allemande du secteur automobile ZDK, l’assurance allemande WGV et la banque CreditPlus, le magazine spécialisé AUTO ZEITUNG a organisé la quatrième édition du concours de consommation « CO2 Challenge ». Les participants étaient les gagnants d’un jeu-concours d’AUTO ZEITUNG, réunissant différents conducteurs – du grand voyageur avec une expérience de longue date au débutant à la recherche de sa première voiture.
    Sur un trajet autour de Francfort, dix équipes ont parcouru la région dans une toute nouvelle Suzuki Celerio avec le moteur DualJet particulièrement sobre. L’objectif était de consommer le moins de carburant possible. Le profil du trajet reflétait l’usage quotidien. En même temps, la durée était aussi déterminée pour obliger les participants à conduire rapidement dans la circulation habituelle pour arriver à la destination à temps.
    Avec un moteur avec la technologie DualJet ainsi que le système start/stop sobre, huit des dix participants arrivaient même à faire bien mieux que les valeurs de consommation officielles basses indiquées par Suzuki. L’équipe gagnante ne consommait que 2,75 litres et 64 grammes de CO2 par kilomètre pour parcourir les 100 kilomètres. Ainsi, elle était de 24 pour cent au-dessous des valeurs officielles.
    « Nous avons prouvé une fois de plus que la Suzuki Celerio n’est sobre pas qu’en théorie, mais qu’elle a aussi une consommation très basse dans le quotidien. Le nouveau moteur DualJet baisse la consommation encore plus. C’est ainsi que la gagnant a réalisé ce superbe résultat. Le tout sans formation particulière, avec un passager et un temps limité. Extra ! », se réjouit Christian Andersen, Manager Press and Marketing Communication chez Suzuki Allemagne.
    Consommation en ville 5,2 – 4,1 l/100 km, hors ville 3,9 – 3,4 l/100 km, cycle combiné 4,3 – 3,6 l/100 km; émissions de CO2: cycle combiné 99 – 84 g/km (VO EG 715/2007).

    News

    [Translate to Français:]
    19 Nov 2019
    Suzuki Swiss Racing Cup saison 2019

    Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans…

    En savoir plus
    20 Sep 2019
    Gagnez une semaine de vacances d’hiver au coeur des montagnes de Flims.

    Suzuki vous invite à passer à la vitesse inférieure. Dans l’écrin touristique de Flims Laax Falera, vos rêves deviennent…

    En savoir plus
    29 Aug 2019
    Suzuki News

    En savoir plus
    26 Aug 2019
    Nouveaux modèles spéciaux Suzuki «Piz Sulai» 4x4 en vente dès aujourd’hui

    Suzuki présente en 2019 une nouvelle mouture de ses très beaux modèles spéciaux «Piz Sulai» 4x4.

    En savoir plus