2,75 litres d’essence et 64 grammes de CO2 : la Suzuki Celerio réalise des résultats records lors du concours de consommation du magazine allemand AUTO ZEITUNG

  • Suzuki a organisé pour la quatrième fois en collaboration avec le magazine spécialisé allemand AUTO ZEITUNG un concours de consommation appelé « CO2 Challenge ».
  • Pendant une journée, 10 équipes ont traversé la région en Rhénanie en vue de réaliser la plus basse consommation.
  • L’équipe gagnante a réalisé une consommation sobre de 2,75 litres de carburant aux 100 kilomètres et a ainsi fait des émissions de CO2 de seulement 64 grammes par kilomètre.
  • En collaboration avec le spécialiste japonais des véhicules compacts Suzuki, l’association allemande du secteur automobile ZDK, l’assurance allemande WGV et la banque CreditPlus, le magazine spécialisé AUTO ZEITUNG a organisé la quatrième édition du concours de consommation « CO2 Challenge ». Les participants étaient les gagnants d’un jeu-concours d’AUTO ZEITUNG, réunissant différents conducteurs – du grand voyageur avec une expérience de longue date au débutant à la recherche de sa première voiture.
    Sur un trajet autour de Francfort, dix équipes ont parcouru la région dans une toute nouvelle Suzuki Celerio avec le moteur DualJet particulièrement sobre. L’objectif était de consommer le moins de carburant possible. Le profil du trajet reflétait l’usage quotidien. En même temps, la durée était aussi déterminée pour obliger les participants à conduire rapidement dans la circulation habituelle pour arriver à la destination à temps.
    Avec un moteur avec la technologie DualJet ainsi que le système start/stop sobre, huit des dix participants arrivaient même à faire bien mieux que les valeurs de consommation officielles basses indiquées par Suzuki. L’équipe gagnante ne consommait que 2,75 litres et 64 grammes de CO2 par kilomètre pour parcourir les 100 kilomètres. Ainsi, elle était de 24 pour cent au-dessous des valeurs officielles.
    « Nous avons prouvé une fois de plus que la Suzuki Celerio n’est sobre pas qu’en théorie, mais qu’elle a aussi une consommation très basse dans le quotidien. Le nouveau moteur DualJet baisse la consommation encore plus. C’est ainsi que la gagnant a réalisé ce superbe résultat. Le tout sans formation particulière, avec un passager et un temps limité. Extra ! », se réjouit Christian Andersen, Manager Press and Marketing Communication chez Suzuki Allemagne.
    Consommation en ville 5,2 – 4,1 l/100 km, hors ville 3,9 – 3,4 l/100 km, cycle combiné 4,3 – 3,6 l/100 km; émissions de CO2: cycle combiné 99 – 84 g/km (VO EG 715/2007).

    News

    [Translate to Français:]
    16 Jun 2020
    Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

    Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    11 May 2020
    Nos locaux de vente sont à nouveau ouverts!

    Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 que certains assouplissements et aménagements vont être possibles. D’où le…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    18 Mar 2020
    La situation face au coronavirus

    Le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures destinées à protéger la population. Il qualifie la situation en Suisse…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    17 Mar 2020
    Suzuki Motor Corporation célébrait son 100e anniversaire le 15 mars dernier

    Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à…

    En savoir plus